Gisele Chicoine

Simon

Gisele Chicoine

Agente aux opérations

Présentation

Lieu de naissance : Baie-Comeau, Côte-Nord, Québec

Présentation : Dès mon plus jeune âge je savais que je voulais voyager. Quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande la réponse était simple : faire le tour du monde. J’ai donc saisi toutes les opportunités qui se sont présenter à moi pour quitter ma côte-nord natale et visité le globe le plus possible.

J’ai fait mon premier voyage européen à l’âge de 16 ans avec une troupe de théâtre. Puis j’ai fait le tour du Canada en road trip pour aller faire la cueillette de cerise dans la vallée de l’Okanagan. J’ai vécu 4 mois en France. J’ai visité le Vermont et New-York. J’ai eu la change d’être une semaine à Barcelone et quelques nuits en Italie.

La liste reste longue pour réaliser mon rêve d’enfance, mais c’est cette passion du voyage et de la découverte d’autres culture qui me pousse chaque jour à me surpasser.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Penticton ! Magnifique petite ville dans la vallée de l’Okanagan. Directement entre deux lac, cette petite ville est à deux pas d’un parc provincial et de merveilleux vignoble. On peut profiter de la vue des lac en hauts de falaise ou bien relaxer à la plage ou dans de charmants petit café. Il y a sur toutes les grandes artères des traverses de canard, car c’est un passage obligé pour ces magnifiques oiseaux dans leur grandes migrations.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Soyez prévoyant sur la durée de votre voyage ! Le Canada est très vaste et il y a de belles choses à voir partout, mais surtout différentes. Prenez le temps d’admirer chaque endroit. Vous aurez envie de revenir encore et encore, explorer les régions que vous aurez manquer !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? La fin du printemps ! C’est la saison du renouveau, la température est encore tempérée, les arbres bourgeonnent et la neige a fondu !

Quel souvenir rapporter du Canada ? Il y a beaucoup de produit du terroir et d’artisan locaux. Mais le sirop d’érable reste un délicieux souvenir à rapporter!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : du chasse-moustique ! Et des vêtements 4 saisons en tout temps… la température nous joue bien des tours !

Quel est mon voyage de rêve ? J’en ai plusieurs ! Mais la croisière vers l’Antarctique est de loin celui qui me fait rêver le plus.