Isabelle Plourde

Simon

Isabelle Plourde

Directrice des achats

Présentation

Lieu de naissance : La Pocatière, Bas St-Laurent

Poste : Directrice des achats

Présentation : Isabelle est une personne de contacts humains. La découverte des cultures et des gens d’un pays est ce qui l’a mené à voyager dans plus de 30 pays. Elle entame en 2014 sa dixième année au sein de l’équipe d’Authentik Canada. Elle continue de voyager chaque jour en développant de forts liens avec les précieux fournisseurs collaborateurs d’Authentik Canada/USA des 4 coins du pays. Sa forte expérience personnelle et professionnelle de voyage fait d’elle une ambassadrice de la qualité totale! Elle sera toujours partante pour parler avec enthousiasme et passion de ses aventures humaines!

Quelle est ma destination préférée au Canada : Percé et l’île Bonaventure. Les habitants de Percé et leur magnifique accent, la pêche sur le quai ou en bateau, la plongée avec les phoques autour de l’île Bonaventure et les majestueux habitants de cette île; les fous de Bassan. J’adore me rendre sur le quai de Percé au petit matin, discuter avec les pêcheurs de leur pêche fructueuse ou non. On finit toujours par discuter de tout et de rien autour d’une chaudière dégageant des effluves de poissons.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Contrairement à bien des pays du monde, il est facile d’avoir de vrais contacts humains avec les gens du pays. Ne surtout pas hésiter à entrer en contact et à entamer une conversation avec les gens locaux. Ceux-ci apprécieront votre intérêt et en auront long à vous raconter !

Quelle est ma saison préférée au Canada ?  Le printemps. J’adore la frénésie du printemps. C’est comme si nous avions hiverné tout l’hiver dans nos chaumières et qu’à la première fonte de neige sous un fort rayon de soleil, nous nous décidions tous à sortir en même temps et à remplir les terrasses pour réinventer le monde devant une pinte de bière ! 

Quel souvenir rapporter de chez nous ?  Des adresses courriel des gens rencontrés durant votre voyage! Et surtout, les utiliser pour garder contact ! 

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : une bonne bouteille de vin français à partager avec moi ! ; -) ‘’un vin n’est jamais aussi bon que la personne avec qui on le boit !’’

Mon voyage de rêve : Un voyage en famille où on prendrait le temps de vivre chaque endroit visité. Une espèce d’immersion qui nous ferait être, l’espace d’un instant, habitants des lieux.  Peu importe où, il y a autant d’endroits à découvrir que le nombre d’habitants sur cette planète !