Karine Beaudin

Simon

Karine Beaudin

Directrice marketing adjointe

Présentation

Lieu de naissance : Montréal, Québec

Poste : Directrice marketing adjointe

Présentation : Québécoise de souche et dplômée en commerce, mes stages de fin d’études en France m’ont rapidement donné la piqûre du voyage. Passionnée par la découverte du monde, mais aussi par mon propre pays, un échange étudiant à Vancouver après mes études en tourisme m’a donné envie de partager les richesses que le Canada a à offrir. Ayant parcouru la route des Rocheuses avec des dizaines d’étudiants étrangers, j’ai eu la chance d’observer l’émerveillement dans leurs yeux et aujourd’hui, c’est avec fierté que j’ai envie de faire découvrir nos grands espaces au reste de la planète.

Sinon, j’aime entendre vos anecdotes de voyages et comparer la météo qu’il fait chez moi avec vous au bout du fil. Mon travail m’ouvre tellement de portes sur le monde ! Parfois, même assise sur ma chaise au bureau, j’ai l’impression d’être en voyage. C’est pas ça le plus beau métier du monde ?

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Les Rocheuses pour les paysages absolument grandioses : les montagnes qui se perdent dans les nuages et les lacs si turquoise qu’on a de la difficulté à croire qu'il ne s'agit pas d'une toile. Et puis aussi pour la route, qui nous réserve une vue encore plus impressionnante à chaque tournant. Préparez votre appareil photo et plusieurs cartes mémoires !

Un conseil pour votre voyage chez nous : Armez-vous d’une bonne playlist pour la voiture car notre beau pays est vaste! Si vaste que… Prévoyez des jours de repos entre chacune de vos destinations. Prenez le temps de vivre le moment, de vous imprégner du Canada. Trop de choses à voir? Il faudra revenir nous voir! (Pour ceux qui seront au Québec, j’ajouterais un seul conseil : Goûtez la poutine !)

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L’automne. La température est parfaite; pas trop chaude, ni trop froide. Les couleurs sont magnifiques! Les routes sont dégagées et dans la majorité des maisons québécoises, ça sent la tarte aux pommes. Saviez-vous qu’on adore aller aux pommes ?

Quel souvenir rapporter de chez nous ? Des expressions! Des centaines de photos et pourquoi pas un peu d’artisanat amérindien (le capteur de rêves est très populaire chez nous !).

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : La liste pourrait être longue, mais principalement : votre passeport, une carte de crédit, un bon chasse-moustiques, de bonnes chaussures, les vêtements appropriés à la saison et un calepin pour prendre en note nos expressions.

Mon voyage de rêve : Je rêve de visiter la Croatie depuis plusieurs années déjà. J’aimerais bien commencer par Dubrovnik et puis remonter jusqu’à Zagreb et bien sûr, visiter les petites îles. La Croatie déborde d’histoire et de paysages incroyables! Et pourquoi ne pas faire un arrêt à Monténégro ?