Laurie Moulin

Simon

Laurie Moulin

Analyste produit

Présentation

Lieu de naissance : Coutances, Basse-Normandie, France

Poste : Analyste Produit

Présentation : Chaque été depuis que je suis capable de me tenir sur mes pieds, mes parents m'ont fait découvrir les quatre coins de la France et toutes ses richesses culturelles et paysagères. C'est de là que j'ai été piquée par la passion du voyage. Dotée d'une soif de découverte et curieuse de découvrir ce qu'il se cache derrière ma porte, je suis alors partie à la découverte de l'Europe (Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Hongrie, etc.).

Ce que j'aime dans le voyage c'est découvrir de nouvelles cultures, traditions, mais aussi toutes les richesses architecturales et naturelles de la destination.

C'est en 2017, lors d'un stage dans le cadre de mes études que j'ai réalisé mon premier grand voyage et l'un de mes rêves : le Canada. C'est également à ce moment que j'ai passé pour la première fois le pas de la porte des bureaux d'Authentik. Ce pays et cette entreprise furent un réel coup de cœur que je suis revenue chez Authentik à la fin de l'hiver pour mon stage de fin d'études de Master en Management des industries touristiques et que je ne suis jamais repartie !

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Quelle question difficile ! Il me reste encore beaucoup de lieux à découvrir au Canada. Pour réduire l'échelle au Québec, le Fjord-du-Saguenay et la Gaspésie sont pour le moment mes deux coups de cœur que je n'arrive pas à départager.

Un conseil pour votre voyage chez nous : N'oubliez pas vos chaussures de randonnée et comme votre conseillère pourra vous le dire faites attention aux distances. Prenez le temps de voyager pour vous détendre et vous imprégner de l'atmosphère et revenez une prochaine fois pour découvrir une autre destination.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'été est la période la plus dynamique. Montréal est en effervescence vous ne pourrez pas vous ennuyer ! Toutefois, l'été indien est la période où le Canada est dans toute sa splendeur. Tous ces paysages d'une variété de couleurs époustouflantes vous laisseront le souffle coupé ! C'est aussi une période idéale pour voyager en dehors de la grosse saison touristique où les températures sont encore très agréables.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Faites le plein de cannes de sirop d'érable avant de rentrer et rapportez avec vous une belle chemise à carreaux rouge et noire, mais n'oubliez pas vos meilleurs souvenirs sont ceux qui seront gravés dans votre mémoire : un paysage, une odeur, une rencontre, un ressenti…

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Vos yeux n'arriveront pas à mémoriser toutes les belles choses que vous allez rencontrer pendant votre voyage alors n'oubliez pas votre appareil photo ! Vous pourrez raconter à votre retour à vos enfants, petits-enfants le grand voyage que vous aurez fait au Canada et pourquoi pas leur donner la fibre du voyage ? Toutefois, n'oubliez pas de regarder avec vos propres yeux et à vous déconnecter du monde!

Quel est mon voyage de rêve ? Parmi tous ceux que je rêverais de réaliser, mon plus grand rêve serait de partir avec mon sac à dos sur les routes, découvrir les 5 continents et prendre le temps de s'imprégner de chaque culture locale, de découvrir et prêter main-forte aux populations locales comme par exemple sur des chantiers humanitaires.

À l'échelle du Canada, je rêve de prendre la route depuis Montréal et traverser le pays pour me rendre dans l'Ouest canadien et prendre le temps nécessaire pour découvrir cette immensité et ces paysages qui me font rêver depuis des années. Prendre le temps de voyager, de s'imprégner de l'atmosphère et de l'ambiance qui y règnent. Un magnifique voyage pour se ressourcer en pleine nature, randonner et observer la faune et la flore locale.