Laurine St-Andre

Simon

Laurine St-Andre

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Lyon, France

Poste : Conseillère en voyages au Canada

Présentation : Passionnée par les voyages et les cultures étrangères, j'ai suivi une formation dans le tourisme en France et suis devenue Conseillère en voyages. J'adore conseiller, discuter et faire partager ma passion et mes expériences, bref donner l'envie à tous de découvrir le monde.

Le Canada et les Etats-Unis m'ont toujours passionnée, c'est pour cette raison que je suis venu m'installer à Montréal et que j'ai intégré l'équipe d'Authentik Canada. Grâce à cette expérience, j'ai eu l'occasion de visiter ces deux merveilleux pays et d'approfondir mes connaissances.

Enthousiaste et passionnée, j'ai hâte de vous conseiller tout au long de votre projet de rêve.

Quelle est ma destination préférée au Canada : La région de la Mauricie et son parc national, la destination idéale pour l'amoureuse de la nature que je suis. J'ai parcouru de nombreux sentiers de randonnée, eu la chance d'observer les castors de très près et surtout les ours ! Un moment inoubliable que je n'oublierai jamais.

Une petite escapade de quelques jours en Mauricie permet vraiment de se connecter avec la nature, de prendre un grand bol d'air frais et de décompresser des tensions du quotidien.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Gardez les yeux grands ouverts, savourez chaque instant, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos souvenirs et prenez le temps d'observer la faune autour de vous, vous pourriez être surpris de tous les animaux sauvages que vous pourriez rencontrer en chemin !

Quelle est ma saison préférée au Canada ?  L'été indien, lorsque les érables se parent de leurs couleurs rougeoyantes et illuminent les forêts canadiennes. Les températures sont parfaites, il fait encore chaud sans souffrir de la chaleur de l'été, le temps idéal pour randonner et découvrir la faune locale.

Quel souvenir rapporter du Canada ?  Du sirop d'érable et de magnifiques photos des paysages canadiens.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : De bonnes chaussures de randonnée et votre appareil photo pour immortaliser tous vos souvenirs.

Mon voyage de rêve : Je rêve de découvrir la région des Rocheuses dans l'Ouest Canadien et notamment le lac Louise, ses eaux turquoise entourées de montagnes et de glaciers, au milieu d'une nature sauvage à couper le souffle.