Manon THÉZÉ

Simon

Manon THÉZÉ

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Rennes, France

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Ayant commencé à sillonner l'Europe depuis toute petite, il m'a paru naturel de faire des études dans le tourisme, tout d'abord en France. À 19 ans, sur un coup de tête, je décide de partir étudier de l'autre côté de l'Atlantique, dans la très belle région du Lac-Saint-Jean au Québec.

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la chance d'intégrer une équipe dynamique et authentique, et de me spécialiser sur les destinations d'Amérique du Nord. Avouez, vendre du rêve n'est-il pas un des plus beaux métiers ?

Cette aventure québécoise, qui ne fait que commencer, m'a permis de me redécouvrir moi-même, de redécouvrir l'aventure et la nature et de redécouvrir les différences de cultures. Quand on vous dit que les voyages forment la jeunesse !

Fonceuse, dynamique et aventurière, j'espère vous transmettre ma passion du voyage !

Quelle est ma destination préférée au Canada : Tadoussac est mon gros coup de cœur ! Avec ses airs de petit village de pêcheurs, Tadoussac est reconnue mondialement pour ses baies extraordinaires et la venue des baleines ! Située à l'entrée du Fjord du Saguenay, les paysages sont à couper le souffle, notamment du côté des dunes.

Mon activité phare : l'observation des baleines durant la croisière! Et bien sûr, ne pas oublier de prendre des photos des cétacées, mais également de Tadoussac et ses toits rouges en toile de fond !

Un conseil pour votre voyage chez nous : Profiter et soyez ouverts, les locaux sont généreux et ont tellement de gentillesse à vous offrir !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'automne est définitivement la saison la plus époustouflante ! Du rouge, du orangé, du jaune… On en voit de toutes les couleurs !

Les températures sont encore très agréables pour sortir et profiter des dernières activités extérieures estivales.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Le fameux sirop d'érable, et beaucoup de photos !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un appareil photo et votre bonne humeur !

Mon voyage de rêve : Si je devais en sélectionner un… toujours avec une soif insatiable de l'Amérique du Nord, je dirais un Road trip combiné au Yukon et en Alaska ! Les paysages donnent tellement envie !

Sinon, tout le reste ! Il y a tant à découvrir.