Marie-Andree DESOURDY

Simon

Marie-Andree DESOURDY

Agente aux opérations

Présentation

Lieu de naissance : Montréal, Québec

Poste : Agente aux opérations

Présentation : C'est ma passion pour les voyages qui m'a décidée à m'inscrire au baccalauréat en gestion du tourisme de l'Université du Québec à Montréal. Lors de mes études, j'ai participé à un échange étudiant en France et cela m'a donné encore plus la piqûre! De plus, j'adore les voyages qui sortent de l'ordinaire : je compte à mon actif la visite de la Toscane à vélo , la Côte d'Azur et le nord de l'Italie en voilier!

Quelle est ma destination préférée au Canada ? La Gaspésie est ma destination préférée au Canada car j'adore la mer! Les paysages sont éblouissants et le rythme de vie est beaucoup plus paisible qu'en ville!

Un conseil pour votre voyage chez nous : Prenez votre temps! N'essayez pas de tout voir en même temps, car les distances entre les destinations peuvent être longues. Et si votre durée de vacances est plus restreinte, vous n'aurez qu'à revenir pour découvrir le reste!

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Le printemps, aussi appelé chez nous la Saison des Terrasses! Quel soulagement quand le beau temps revient après l'hiver qui peut être très rude chez nous! Quel bonheur de boire une bière dehors au soleil avec son manteau dès qu'il fait 10 degrés!

Quel souvenir rapporter du Canada ? Je ne suis pas du genre à acheter des souvenirs… Je préfère souvent conserver les pièces de monnaie du pays visité. Sinon allez-y avec du BON sirop d'érable, que vous pourrez facilement trouver au supermarché à un prix beaucoup plus raisonnable que dans les boutiques souvenirs!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Votre appareil photo et des vêtements de toute sorte! La température peut passer d'un extrême à l'autre dans nos différentes régions! Nous passons tout de même de -40 à +40 d'une saison à l'autre.

Quel est mon voyage de rêve ? Quelle question difficile! Mais j'aimerais beaucoup traverser le Canada en voiture et revenir par les États-Unis, si le temps me le permet bien sûr!