free-cancellation voyage-badge type-of-trips food 6 fb 1 dollar region f-name tel wi-fi tw 1 stationnement age permit road2 logo-f climate tour city limit Promo who-we-are road-right h-western-canada arrow-right 6 available camping-car yt question full road ins road-left vert g

Marie-Chloé Chalifoux

Simon

Marie-Chloé Chalifoux

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Châteauguay, Canada

Poste : Agente à l'accueil

Présentation : Je voyage depuis que j'ai l'âge de 2 ans. Je me souviens de quelques souvenirs flous même. Ma piqûre pour le voyage commença à ce moment-là. Je fus très choyée de voyager en Asie, en Europe et en Amérique du nord à travers les années.

C'est sans aucune hésitation que j'ai voulu travailler pour une agence de voyages en étudiant en gestion de tourisme afin de transmettre ma passion à de futurs voyageurs.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Ma grande ville préférée est définitivement Montréal pour ses festivals de musique à l'année longue. Ma destination préférée, hors les grandes villes, est définitivement Tofino, un petit village au nord de l'Île de Vancouver. C'est un endroit reposant qui nous donne le goût de vivre dans le moment. Je vous avouerais que j'ai aussi un faible pour la région de Charlevoix et Cantons-de-l'est peu importe la saison. Il est difficile de choisir une destination préférée dans un pays si vaste.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Le Canada est un pays très très grand; 9,985 millions km2 pour être exact. Donc, prenez le temps de visiter notre pays par région.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? J'aime chaque saison, car elles ont quelque chose d'unique à offrir. Pour l'hiver, je pratique le ski depuis ma tendre enfance et j'adore explorer de nouvelles montagnes au Québec et aux États-Unis. L'automne est un temps magique pour faire de la randonnée. Les feuilles changent de couleur et la température est idéale pour aller en randonnée. Je suis contente lorsque le printemps arrive pour nous réchauffer de l'hiver. L'été, pour les sports nautiques.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Comme souvenir du Canada, il vous faut absolument rapporter du sirop d'érable, du cidre de pomme ainsi qu'une chemise carreautée.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Du chasse-moustique pendant l'été, votre passeport et un dictionnaire Franco-Québécois.

Quel est mon voyage de rêve ? Partir en voilier pendant plusieurs années avec mon copain et découvrir le plus de pays possible en commençant par l'Amérique centrale.