free-cancellation voyage-badge type-of-trips food 6 fb 1 dollar region f-name tel wi-fi tw 1 stationnement age permit road2 logo-f climate tour city limit Promo who-we-are road-right h-western-canada arrow-right 6 available camping-car yt question full road ins road-left vert g

Marie-Pascale Pelletier

Simon

Marie-Pascale Pelletier

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Montréal, Canada

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Depuis que je me souviens, mon père nous amenait chaque été, dans une de ses nouvelles aventures de plein air: canot, camping, randonnées, vélo, planche à voile. C'est ainsi que j'ai été initié à nos espaces sauvages et que ma soif de découverte ‘'grandeur nature'' est née.

Après plusieurs voyages, je m'étonne toujours de la richesse de notre planète et ne cesse de vouloir l'explorer. Pour moi, conseiller et pouvoir partager avec les amoureux du voyage m'a paru si simple comme choix de carrière!

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Mon nouveau coup de cœur, depuis mon dernier voyage dans l'Ouest canadien, est l'île de Vancouver. C'est l'endroit rêvé pour la randonnée de longue durée, le camping sur les plages, les forêts de fougères et de cèdres centenaires géants, l'observation des baleines, l'initiation au surf, l'exploration en kayak de mer. Une petite île de paradis :)

Un conseil pour votre voyage chez nous : Prendre son temps! Il est tentant de vouloir tout voir, mais un grand pays comme le nôtre mérite plusieurs visites. Profitez de chaque moment pleinement!

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Sans conteste, l'automne! Pour moi, les couleurs du feuillage doré par le soleil de ''l'Été indien'' et les saveurs et parfums des recettes d'antan nous préparant à affronter l'hiver qui arrive font de l'automne ma saison préférée, année après année.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Du whisky à l'érable, une bière brassée localement ou du cidre de glace. L'artisanat autochtone, si celui-ci est acheté localement, est une belle façon de partager avec les communautés indigènes tout en rapportant un souvenir unique à la maison.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un manteau coupe-vent ET imperméable est un incontournable pour toutes les saisons. Et pourquoi pas un petit guide sur la faune et la flore canadienne pour identifier vos découvertes!

Quel est mon voyage de rêve ? C'est dernier temps, je rêve d'un voyage dans un endroit sauvage comme le Yukon et l'Alaska ou la Patagonie. Je me promets également qu'un jour je réaliserais mon rêve d'une expédition croisière en Antarctique!