Myriam Baril Boisclair

Simon

Myriam Baril Boisclair

Agente aux opérations

Présentation

Lieu de naissance : Montréal , Québec

Poste : Agente aux opérations

Présentation : Petite, j'ai commencé à voyager avec mes parents en camping à Cape Cod puis en motorisé dans l'Ouest canadien et américain, puis en Europe. Jeune adulte, j'ai végété sur les plages d'Old Orchard, de Virginia Beach, puis de la Floride. Les enfants sont arrivés et le désir de voyager étant plus présent que jamais, nous avons visité la Californie en motorisé. Puis nous avons visité l'Allemagne, la Thaïlande, le Costa Rica puis la Floride et l'Ouest Canadien.

Voyager avec des enfants m'a poussé à vouloir mieux organiser les voyages, mieux connaitre les destinations, tant ce qui touche les activités, mais également les spécialités gustatives, les différents animaux et les particularités d'accès avec des enfants.

Quelle est ma destination préférée au Canada : Pas très connu, Tobermory en Ontario, m'a donné l'impression de bout du monde avec son eau claire, ses épaves et son Flowerpot Island! J'ai aussi adoré la Promenade des glaciers dans les Rocheuses.

Un conseil pour votre voyage chez nous : S'habiller. En hiver, la meilleure façon d'apprécier le pays est d'être habillé chaudement. En été, prévoir la présence de moustiques et les mouches noires. L'autre conseil ? Prendre le temps de prendre le temps. Le temps de s'imprégner, de marcher, regarder et profiter.

Quelle est ma saison préférée au Canada ?  L'été. J'aime la chaleur, les plages, les terrasses. En été, les journées sont plus longues et c'est parfait en voyage pour allonger les journées. Au mois d'aout, c'est également le temps des cueillettes. Qui ne serait pas marqué par la cueillette des pêches à Niagara-on-the-Lake! L'hiver prend toutefois une plus grande place dans mon cœur quand je sors de la ville. C'est le moment ou les paysages hivernaux sont sublimes et les activités hivernales (ski, raquette, patin) donnent une saveur particulière a tout.

Quel souvenir rapporter du Canada ?  Des photos! Des tonnes de photos! Également du vin de la vallée de l'Okanagan et du sud de l'Ontario. Le saumon fumé à chaud du Marché Jean-Talon et les bleuets du Lac St-Jean sont des délices un peu plus compliqués à rapporter, mais le Sirop d'érable fera un souvenir parfait tout comme le cidre de glace, la bière de microbrasserie et le gin local.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Pour l'été, le chasse-moustique peut être essentiel, pour les autres saisons des vêtements chauds. Ne vous inquiétez pas, tout s'achète par ici. Toutefois une bonne paire de chaussures (ou de bottes en hiver) sera essentielle pour avaler tous les kilomètres de marche!

Mon voyage de rêve : Je dirais plutôt MES voyages de rêve! Le Nicaragua, le Japon et la Chine sont sur la liste de souhaits. Pourtant, je repartirais demain sur la Promenade des glaciers entre Banff et Jasper. J'y passerais des semaines à faire toutes les randonnées que je n'ai pas eu le temps de faire!