Oxiane Coelho

Simon

Oxiane Coelho

Analyste produit

Présentation

Lieu de naissance : Beauvais (France)

Poste : Analyste Produit

Présentation : Depuis l'âge de 2 ans, je ne cesse d'explorer le monde. Cela a commencé par des voyages en Camping-car avec mes grands-parents à chacune de leurs vacances (En France, comme à l'étranger), été comme hiver. Je me suis alors vite prise d'addiction par la découverte de nouvelles régions. C'est donc, sans surprise, que je me suis lancée dans des études de tourisme. J'avais encore plus le goût d'en apprendre et de partager cette passion avec d'autres. J'ai sans cesse eu la « bougeotte » comme on dit, j'ai donc décidé de partir effectuer mon stage de fin d'étude à Montréal, au Québec. Pour vous dire, je ne suis jamais repartie !

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Sans hésitation le Fjord du Saguenay. Je l'ai parcouru du Nord au Sud, et comment vous dire : c'est à couper le souffle. Tout au long de la route vous avez de magnifiques points de vue. C'est le moment de partir à sa découverte et pour ça rien de mieux qu'une randonnée pédestre, kayak de mer, quad en forêt… Le must, louez-vous un chalet donnant sur le Fjord et admire z la pérennité et la beauté de ces paysages.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Attention aux distances, ne soyez pas trop gourmand. En effet, les distances ne sont pas comparables à celles de la France, privilégiez de passer plusieurs nuits au même endroit et profitez de prendre le temps afin de ne pas exploser les kilomètres au compteur. Ce sont les vacances après tout !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Ma saison préférée et celle que l'on appelle « l'été indien ». Quand les arbres changent de couleurs, les unes plus belles et étonnantes que les autres. C'est le temps de partir en randonnée et de découvrir l'immensité des grands espaces canadiens. Une chose est sure : vous en prendrez plein les mirettes.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Question difficile, il y a tellement de merveilles au Canada. Mais je dirais une bonne chemise de bûcheron canadienne.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Sans surprise, je dirais : votre appareil photo afin d'immortaliser chaque instant de votre séjour.

Quel est mon voyage de rêve ? Ayant encore et toujours la piqûre du voyage en camping-car, je dirais de visiter l'Ouest Canadien et plus particulièrement les rocheuses en Camping-Car.