Sarah Mazière

Simon

Sarah Mazière

Gestionnaire de communauté

Présentation

Lieu de naissance : Alençon, France

Présentation : Originaire de Normandie en France, j'ai toujours eu l'envie de voyager après mes études. C'est au Canada que j'ai décidé de tenter l'aventure pendant 1 an. Le voyage de ma vie. Tellement que lorsque je suis rentrée en France j'étais déboussolée. Mon histoire là-bas n'était pas terminée. 

Un an plus tard, j'ai posé mes valises dans un petit village au bord du Fjord du Saguenay ou j'avais passé mon premier été. J'ai passé 8 merveilleuses années ou la nature, les roadtrip et le plein air rythmaient ma vie. En 2017, j'ai voulu écrire un nouveau chapitre et j'ai décidé de m'installer dans la trépidante, mais ô combien agréable ville de Montréal.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Avec un pays aussi vaste et incroyable de beauté, la question est difficile. J'ai eu le bonheur de traverser le pays à deux reprises et j'avoue avoir toujours eu des palpitations à l'approche des rocheuses. Aux alentours de Banff et Canmore il y a de superbes randonnées à faire. Mais sinon, ce n'est pas pour rien que ça fait 10 ans que je suis au Québec...

Un conseil pour votre voyage chez nous : Les distances! Par pitié, pensez aux distances. J'ai déjà vu des touristes faire Montréal - Saguenay - Gaspésie et Chutes du Niagara en 10 jours. Vous vous imaginez faire Paris - Bordeau - Barcelone - Marseille en aussi peu de temps ? Résultat, ils étaient exténués et frustrés de ne pas avoir le temps de profiter de chaque étape. En revanche, comme vous n'allez pas échapper à un peu de routes, préparez-vous une bonne playlist. Rien de tel pour vous faire frissonner quand vous entendrez vos chansons fétiches une fois le voyage terminé.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'automne ! En plus de la palette de couleurs incroyable que nous offre cette saison, les températures sont très agréables et bien souvent le soleil est au rendez-vous.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Du cidre de glace, c'est vraiment délicieux. Sinon, je vais être classique, mais rapportez-vous du sirop d'érable (oui, celui qui est dans une boite de conserve).

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Je vais plutôt vous dire ce que vous pouvez laisser chez vous: Les petits tracas du quotidien et les phrases du type: "Chez nous, c'est comme ci, ou bien comme ça..." Apportez votre ouverture d'esprit, un brin de curiosité et votre humour, ce sera parfait !

Quel est mon voyage de rêve ? J'ai fait plusieurs Roadtrip au Canada et aux États-Unis. Maintenant que j'ai une petite fille je rêve de recommencer et de lui faire découvrir autant les paysages spectaculaires, que ce sentiment inexplicable de liberté que l'on a lorsqu'on est sur la route. Le plus incroyable c'est tous ces animaux que l'on peut rencontrer dans leurs habitats naturels. Ça me laisse bouche bée à chaque fois.