Simon Lemay

Simon

Simon Lemay

Président - Directeur marketing

Présentation

Lieu de naissance : Ville de Québec, Québec

Poste : Co-Président et Fondateur / Directeur Marketing

Présentation : "As-tu d'besoin d'un 5 étoiles quand il y en a 5 milliards dans l'ciel ?"

Voilà une belle citation de Richard Desjardins qui me définit bien en tant que voyageur. Je prèfère me plonger au coeur des grands espaces sauvages plutôt que de séjourner dans les hôtels de luxe. J'aime le vrai et l'authentique ;-)

J'aime mon coin de pays que j'ai parcouru d'un océan à l'autre. J'aime tellement le Canada qu'en 2002, j'ai décidé de fonder Authentik afin de faire découvrir ce joyau de la nature aux voyageurs des 4 coins du monde.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Difficile d'en nommer une seule mais puisqu'il faut trancher, je vais répondre la Gaspésie. La combinaison mer et montagnes de cette péninsule comble tous mes besoins d'aventure. Ses paysages me laissent sans mots et l'authenticité des Gaspésiens me donne envie de m'y installer. À juste titre, le National Geographic a placé la Gaspésie dans son TOP 10 des endroits à voir dans le monde avant de mourir.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Particulièrement si vous venez de l'Europe, je vous conseille de prendre l'avion. C'est plutôt long en bateau :-) Sans blague, prenez votre iPod et faites-vous une "playlist" avec du Cowboys Fringants, Paul Piché, Kevin Parent, La Bottine Souriante, Vincent Vallières, etc. N'oubliez pas Richard Desjardins.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? J'aime le Canada parce qu'on y vit les 4 saisons à fond. Si bien que l'été, j'ai hâte à l'automne pour les couleurs et l'air frais. Et l'automne, j'ai hâte à l'hiver pour pratiquer les sports d'hiver. Et quand nous sommes en hiver, j'ai hâte au printemps pour voir la nature renaître, encore. Et au printemps, devinez à quelle saison j'ai hâte...

C'est drôle mais en me relisant, je me dis qu'il faudrait bien que j'apprenne à vivre le moment présent.

Quel souvenir rapporter de votre voyage ici ? Du sirop d'érable bien sûr pour vous faire des pancakes à votre retour à la maison. Vous repenserez à nous à chaque bouchée.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Si je vous dit "vas prendre une marche", "c'est quétaine" ou encore "ça coûte un bras" et que vous ne comprenez rien, achetez-vous un dictionnaire Franco-Québécois avant de partir.

Quel est mon voyage de rêve ? Je rêve de partir quelques mois en voilier avec ma petite famille d'île en île dans les Caraïbes. Mais faut d'abord que je convaincre ma blonde :-(