Stephanie HOTTE

Présentation

Lieu de naissance : St-Eustache, Québec.

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : C'est à peine âgé de deux mois que je découvris pour la 1 ère fois la splendide région de la Gaspésie. Entre les biberons, les couches et les 9h de route séparant St-Eustache de Percé, on aurait pu croire que mes parents étaient tombés sur la tête d'avoir eu une telle idée! Pourtant il m'offrait là le plus beau de tous les cadeaux : la naissance d'une immense passion pour le voyage.

Des icebergs de Terre-Neuve, aux baleines de la Côte-Nord, aux canyons de l'Ouest Américain, jusqu'à nos belle Rocheuses, on peut dire que j'ai été une enfant pourrie-gâtée de voyages! 

J'adore partager cette passion avec les gens. J'ai d'ailleurs poursuivi mes études dans le domaine du tourisme et des langues latines.

Aventurière de nature, je me suis mise au défi d'explorer autant de pays que mon âge actuel. (26ans=26pays) J'espère bien avoir la chance de me rendre à 100 ans!

Après un périple d'un an en Asie, me voici de retour au Canada, prête à créer votre forfait de rêve!

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Le Cabot Trail sur l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Une route panoramique le long des falaises, plutôt méconnue des touristes. Des randonnées époustouflantes vous y attendent (ainsi que quelques coyotes..). À ne pas manquer;)

Un conseil pour votre voyage chez nous : Arrivez le cœur ouvert. On est bien reconnu pour notre accueil chaleureux au Québec. Prenez le temps de rencontrer les gens. Vous ne serez pas déçu!

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'été sans hésitation. Montréal vibre. Les terrasses sont ouvertes, ça sent bon le bbq, les festivals s'empilent, les oiseaux et les baleines nous reviennent. Impossible de ne pas aimer l'été au Québec!

Quel souvenir rapporter du Canada ? Du sirop d'érable. Vous serez le héros de votre prochain déjeuner de crêpe c'est garanti ;)

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Du papier toilette! Les distances sont grandes au Canada et il faut parfois se débrouiller comme on peut quand il n'y a pas de WC dans les environs.

Quel est mon voyage de rêve ? Le Népal pour son peuple si accueillant, pour l'immense beauté de l'Himalaya, pour son côté spirituel et mythique et en bonus pour la cuisine d'influence indienne!