vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Thomas Remy

Simon

Thomas Remy

Conseiller en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Greenfield Park, Québec

Poste : Conseiller en Voyages

Présentation : Étant un petit globetrotteur depuis l'âge de 6 mois, il y a rien qui me passionne plus (mis à part le surf) que de partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles villes et de nouveaux paysages.

Depuis plusieurs années maintenant, c'est grâce au surf que je suis parti à la découverte de nouveaux endroits à la recherche de la vague parfaite. Rien n'est plus excitant que d'attacher ma planche de surf sur le toit de ma voiture et de prendre la route en pleine nuit sans vraiment savoir si les vagues seront au rendez-vous.

Je suis un vrai passionné de la nature et donc je passe la grande majorité de mes temps libres à profiter de l'extérieur d'une manière ou d'une autre. Que ce soit de partir en randonnée d'une journée au Vermont, de jouer au hockey à la patinoire extérieure du quartier ou encore de prendre ma planche de surf et de passer mes après-midi sur les vagues de rivière, je suis définitivement plus heureux lorsque je bouge et que je suis à l'extérieur.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Ma destination préférée au Canada est sans aucun doute le parc national de Jasper en Alberta. Un parc parfait pour les passionnés de randonnées et de plein air alors qu'on se retrouve au cœur des rocheuses de l'Ouest canadien. L'immensité des espaces, des montagnes et la faune sauvages qui nous entourent rends cet endroit absolument magique.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Définitivement de prendre son temps et d'être prêt à faire de la route. Le Canada est un grand pays débordant d'endroits qui en vaut réellement la peine.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Question très difficile à répondre parce que chaque saison est unique et offre des activités complètement différentes. Par contre, c'est bien l'été que je préfère comme saison. Après avoir survécu à l'hiver canadien, on attend tous avec impatience les terrasses montréalaises, les baignades dans les nombreux lacs ou encore les pique-niques le long du canal Lachine. Je passe la majorité de mon été à surfer les vagues du fleuve Saint-Laurent et à déguster une bonne bière sur la terrasse Saint-Ambroise.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Bien évidemment il ne faut surtout pas oublier une canne de sirop d'érable, le vrai de vrai. Sinon, il est toujours intéressant de rapporter quelques souvenirs du terroir pour faire découvrir à vos proches des choses typiques du Québec.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Des vêtements propices à toutes les températures, une bonne liste de musique pour les moments passés en voiture et un petit appareil photo afin de capturer l'immensité et le charme de nos espaces.

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage dont je rêve depuis longtemps est de faire un road trip de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande afin de faire de la randonnée dans des endroits à couper le souffle et surfer les plages désertes que l'on retrouve une peu partout.