Valerie Roberge

Simon

Valerie Roberge

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Montréal

Présentation : J’ai toujours eu un intérêt pour le voyage. Jeune, j’ai souvent voyagé en train vers plusieurs destinations canadiennes. C’est en 2016, lorsque je suis partie en sac à dos vers la Nouvelle-Zélande et de l’Indonésie, que j’ai découvert ma passion pour l’aventure. C’est donc à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes étude dans ce domaine. Finalement, j’ai le plaisir de pouvoir transmettre ma passion dans mon travail et contribuer à votre expérience de voyage.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Ma destination préférée au Canada est la Gaspésie. Pourquoi la Gaspésie ? Et bien c’est l’endroit où j’ai été le plus surprise dans mes découvertes. Mon activité préférée à Percé est la randonnée sur l’île Bonaventure. En quelques heures, on a la chance d’observer une variété d’espèce animale et une flore diversifiée 

Un conseil pour votre voyage chez nous : Prévoyez du temps. Il y a énormément d’endroit superbe à visiter, mais il faut être patient dans ses déplacements puisque les distances peuvent être longues. Pour rendre les déplacements d’un endroit à l’autre plus intéressant, je vous conseille de faire des arrêts spontanée à divers endroits. On ne peut jamais trop en découvrir!

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Ma saison préférée est sans aucun doute l’automne. Température parfaite pour les randonnées dans un décor à couper le souffle. Les couleurs qui changent à tous les jours ne vous décevrons pas! 

Quel souvenir rapporter du Canada ? Si vous visitez le Canada, il est impossible de se passer d’un de nos nombreux produits d’érable!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Prévoir pour toutes les températures !! Le Canada est un territoire très vaste et la température peut rapidement changer lorsqu’on se déplace vers le nord donc prévoir des vêtements pour tous les temps. Le chasse moustiques est également un incontournable lorsqu’on visite le Canada en été. Pour une crème bien efficace et qui n’a pas trop d’odeur mon premier choix est la Watkins. Et bien sûr, n’oubliez absolument pas votre caméra! 

Quel est mon voyage de rêve ?  Mon voyage de rêve commence par l’achat d’une van pour la transformer moi-même en camper van. J’aimerais ensuite partir dans mon camper van et faire le tour de l’Alberta, la Colombie-Britannique ainsi que la Californie et m’arrêter dans plusieurs parcs pour y faire de la randonnée et y découvrir leurs paysages incroyables.