Excursion croisière maritime à l'Île-aux-Lièvre

Avis des voyageurs
4 / 5 - 2 avis
Adresse

200, rue Hayward C.P. 305, Rivière du Loup, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Venez découvrir cette grande île sauvage en plein milieu du Saint-Laurent, dans une toute petite auberge. Un séjour axé sur la découverte et l'émerveillement.

Votre excursion commence par une traversée commentée à bord d'un bateau moderne et sécuritaire. Le guide biologiste qui vous accompagne vous fera découvrir les paysages emblématiques de l'estuaire du Saint-Laurent, la faune marine, ainsi que le célèbre phare du Pot à l'Eau-de-Vie, sans doute le plus charmant au Canada! Abandonné en 1964, 102 ans après sa mise en service, il a été restauré en 1989 par la Société Duvetnor et est redevenu pimpant comme à ses plus beaux jours. Il s'agit d'un édifice classé du patrimoine fédéral. Laissée aux oiseaux et aux phoques, l'île du phare a su garder sont caractère authentique et très sauvage.

Une fois que vous aurez débarqué sur l'Île aux Lièvres, vous découvrirez la charmante Auberge du Lièvre. Vous tomberez indéniablement sous le charme de ses 6 chambres coquettes, l'accueil chaleureux et joyeux qui vous sera réservé dès votre arrivée, et sa cuisine savoureuse et étonnante. Une fois sur place, une seule activité vous sera proposée : la découverte de cette grande île mythique.

Durant votre séjour, vous vous rapprocherez de la nature originelle et de la vôtre et ce, dans la plus grande harmonie avec l'environnement. Les amateurs de nature, de marche et de photo animalière seront comblés lors de la découverte de cette île en parcourant les quelques 45 km de sentiers. L'ile dérive en plein milieu du Saint-Laurent avec son escorte de bélugas, petits rorquals (espèce de baleine présente de fin mai à début octobre), marsouins et toutes sortes d'oiseaux marins.

Côté commodités, vous pourrez vous prélasser sur la terrasse, discuter ou lire dans un petit salon commun, ou vous distraire autour de jeux de société. En haute-saison, vous pouvez prendre un goûter léger, un café ou une bière au Café de la Grande Course tout près du quai, en dehors des heures de repas (argent comptant seulement).


L'Île aux Lièvres vous charmera par son décor et sa riche faune, mais aussi par son histoire. En 1979, une poignée de biologistes conscients des richesses des îles du Bas-Saint-Laurent décident de les protéger. Ils fondent la Société Duvetnor, une corporation privée sans but lucratif ; avec l'aide de partenaires, ils achètent Les Îles Pèlerins, deux des trois îles du Pot à l'Eau-de-Vie et l'Île aux Lièvres. En 1989, la compagnie décide d'ouvrir certaines des îles au public et met en place une infrastructure d'accueil, crée un programme d'interprétation de la nature et achète des bateaux pour le transport des visiteurs. La Société Duvetnor a été une des premières à militer pour le développement d'une norme de qualité en écotourisme. Cette norme garantit que l'entreprise respecte le milieu naturel qu'elle met en valeur et donne à ses visiteurs une interprétation et un service de qualité.

Localisation

Avis des Voyageurs

4 / 5 - 2 avis

Auberge confortable et écologique

jeudi 6 octobre 2016 - H

Très belle expérience à l'île au Lièvre ! Nous n'avons pas eu de chance avec le temps (il faisait froid et il pleuvait), mais nous avons quand même pu profiter et nous confronter à la nature "brute" (les sentiers de la plage ne sont pas balisés, et donc parfois un peu difficile à pratiquer). Le personnel de Duvetnor est très sympathique. Nous vous recommandons fortement de lire l'exposition sur la biodiversité à proximité du ponton d'arrivée et de départ (il faut rendre la chambre 2h avant le bateau, donc vous pouvez profiter de l'attente pour la lire).

Paradis

mercredi 14 septembre 2016 - Obriot

Un des meilleurs moments de notre voyage ! Trop court ! L'île ,l'hôtel , restaurant un paradis sur terre merci !