Frais supplémentaires et options


Frais supplémentaires et options payantesBien que toutes nos locations de voiture comprennent une assurance de base complète, il est fort possible que le préposé de la succursale de location vous propose des protections et options additionnelles. 

C'est normal, cela fait partie de son travail! Par contre, il faut savoir être vigilant même s'ils sont parfois très insistants. Les préposés sont rémunérés lorsqu'ils vendent des options supplémentaires aux clients.

Ces options ne sont pas obligatoires et elles sont payantes, généralement sur une base journalière.

Voici quelques exemples d'options qui vous seront fréquemment proposées:

  • Dans les protections supplémentaires qui vous seront proposées, vous trouvez, par exemple, l'assistance routière, l'assurance bagages et l'assurance personnelle.

  • Dans les options proposées se trouvent, entre autres, le siège d'enfant, le GPS (s'il n'est pas déjà inclus dans votre location) et le surclassement (passage volontaire à une catégorie de voiture supérieure).

  • D'autres frais supplémentaires moins explicites peuvent aussi s'ajouter à votre location. Les plus courants sont les frais pour prise en charge hâtive et remise tardive. L'agent du centre de location se réserve le droit de vous charger une heure supplémentaire si vous prenez en charge le véhicule d'avance et/ou si vous le remettez en retard. Si la période de temps excédentaire dépasse plus d'une heure, une journée additionnelle complète vous sera chargée.

 

 

3 astuces pour une location réussie


1- Avant de partir, vérifiez si votre assurance voyage ou si votre assurance de carte bancaire vous couvre pour les protections supplémentaires qui seront proposées au comptoir.

2- Si vous possédez votre propre siège d'enfant, n'hésitez pas à l'apporter avec vous. La plupart des compagnies aériennes vous permettent de l'apporter en soute gratuitement. Cela peut vous éviter des frais non nécessaires et des soucis liés à la taille et l'utilisation du siège.

3- Respectez vos heures de prise en charge et de remise. Si vous connaissez vos coordonnées de vol, ajustez vos heures en fonction de votre heure d'atterrissage et de décollage. Sinon, il est toujours possible de modifier sans frais les heures jusqu'à 72 heures ouvrables avant la prise en charge du véhicule.

 


Questions & Réponses


AUTRES INFORMATIONS PRATIQUES

 

TOP 5 des road trips au Canada