free-cancellation voyage-badge type-of-trips food 6 fb 1 dollar region f-name tel wi-fi tw 1 stationnement age permit road2 logo-f climate tour city limit Promo who-we-are road-right h-western-canada arrow-right 6 available camping-car yt question full road ins road-left vert g

GÎTE LA VIEILLE ÉCOLE

Avis des voyageurs
4.4 / 5 - 31 avis
Adresse

704, 4ème avenue, Grandes-Piles, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    oui
  • stationnement
    gratuit
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Gîte la Vieille ÉcoleIdéalement situé au creux d'un petit village, au milieu d'un paysage de montagnes sillonnées par la Rivière St-Maurice et à 20 minutes du Parc National de la Mauricie, le gîte La Vieille École et son propriétaire, John Graham, vous accueillent les bras ouverts.

Anciennement école puis couvent et enfin magasin général du village de Grandes-Piles, la bâtisse restaurée, devenue gîte, surplombe majestueusement la rivière du Saint-Maurice.

En séjournant dans ce B&B, vous succomberez au confort et à la tranquillité des lieux, ainsi qu'à la passion, à l'humour, aux conseils et aux petits-déjeuners de John!


CHAMBRES

Gîte la Vieille École - Chambre
  • 4 chambres avec salle de bain privée
  • Télévision
  • Lecteur DVD

SERVICES

  • Stationnement gratuit
  • Connexion Wifi gratuite
  • Café ($)
  • Terrasse
  • Jardin

Localisation

Avis des Voyageurs

4.4 / 5 - 31 avis

accueil parfait et très calme

vendredi 19 octobre 2018 - Alain Chastel

Très bon gîte

dimanche 2 septembre 2018 - Jean-michel Hounicheren

Excellent accueil, Bonnes informations données et bon petit déjeuner.

Accueil très pro

jeudi 16 août 2018 - Mickael Rivoallan

John se plie en 4 pour que votre séjour se passe dans le meilleurs conditions

 

Avis des conseillers Authentik

Karolane Lessard

mercredi 17 octobre 2018


Accueil hors pair et gourmand

Charmant gîte qui a su garder le cachet historique du bâtiment tout en étant décoré chaleureusement. Que dire de John et Daniel ; ils donnent l'âme à la place !

Ces deux hôtes sont ouverts, accueillants et vous serez charmés par leur anecdotes tant de vie que sur l'histoire de la région et du gîte ! John a dédié sa vie au tourisme et à l’accueil, n'hésitez pas à vous référer à lui pour avoir des recommandations dans la région ou pour le reste de votre séjour. Prévoyez-vous deux nuitées, il saura vous occuper.

Il vous cuisinera aussi un petit-déjeuner copieux et s'occupera de vous trouver une table locale pour le soir - si il vous reste de la place !

Laurence Gibeau

lundi 15 octobre 2018


COUP DE COEUR DU SÉJOUR

WOW !! Quel endroit exceptionnel ! Merci à John et à Daniel qui sont des hôtes passionnés, à l'écoute! Il faut absolument y passer deux nuits !! Vos hôtes vous feront un programme exceptionnel et vous aurez envie de rester avec eux plus d'une nuit, c'est garanti!
Et que dire du petit-déjeuner. J'espère que vous avez un gros appétit, car c'est excellent ;).

Naomie Richard

lundi 15 octobre 2018


Authentique et chaleureux

Aussitôt arrivés, John et Daniel nous ont charmés!
La vielle école ainsi que le couvent ont été entièrement rénové tout en gardant leur cachet d'antan! Les chambres sont confortables et la nourriture est exceptionnelle: John est un excellent cuisinier! Les petit-déjeuners sont copieux et préparés avec soin. La région est pleine de possibilités et les couleurs d'automne sont à couper le souffle! John et Daniel sont très à l'écoute et sont passionnés par ce qu'ils font. Bref, avec ses hôtes hors pair, le magnifique paysage, la bonne bouffe et le confort du gîte, il est impossible de ne pas aimer le Gîte la vieille école!

Marilou Jodoin

lundi 15 octobre 2018


accueil exceptionnel

En arrivant, on est accueillit par John et Daniel, deux hôtes exceptionnels! À noter, une petite Shih tzu habite aussi le gîte. Le gîte a été construit dans l'ancienne école de la ville, ce qui lui donne un cachet particulier. John, qui a déjà été guide un peu partout au Canada, pourra vous conseiller sur les attraits de la région. Et que dire du petit-déjeuner! Une assiette variée et généreuse qui nourrira le plus affamé des bûcherons!