HEAD-SMASHED-IN BUFFALO JUMP

Adresse

Head-Smashed-In Buffalo Jump Interpretive Centre, Fort Macleod, (AB) - Voir la carte

Détails

Durée: Environ 2 à 3 heures
Heure: 9h00 à 17h00 
Saison: ouvert toute l'année
Départ de: Fort MacLeod

Head-Smashed-In Buffalo Jump - VueÀ la frontière entre les Montagnes Rocheuses et les Grandes Plaines canadiennes, vous trouverez un centre d'interprétation singulier. Un endroit où les bisons tombaient du ciel...

Véritable musée en plein-air, ce lieu vous en apprendra sur la culture amérindienne des Pieds-Noirs. Longtemps utilisé pour la chasse aux bisons, c'est maintenant un lieu figurant sur la liste du Patrimoine de l'UNESCO qui vous en fera découvrir un peu plus sur l'écologie, la mythologie, l'archéologie et la technologie.

Au-delà d'une méthode de chasse plutôt singulière, utilisée pendant près de 6000 ans, votre visite au Head-Smashed-In Buffalo Jump vous fera découvrir la richesse de la culture autochtone de l'ouest canadien. 

Head-Smashed-In Buffalo Jump - Fort MacLeodCe grand centre d'interprétation possède 5 étages d'expositions qui traitent de différents sujets: culture de la chasse aux bisons, procédures de cloisonement des animaux sauvages, évolution des rituels, le travail archéologique et un spectacle reconsituant la chasse.

Il est possible de vous ballader sur les sentiers pédestres derrière le Centre d'Interprétation. Calculez environ 45 minutes pour découvrir les environs.

Les petits et grands curieux voudront également faire l'activité de géo-cache proposée. Informez-vous à l'accueil pour connaître tous les détails.

Tarifs

Saison Adulte 7 à 17 ans 0 à 6 ans
Saison 2018 15$ 10$ 0$

Localisation

Avis des Voyageurs