Hôtel La Normandie

Avis des voyageurs
2.7 / 5 selon 3 avis
Adresse

221, route 132 Ouest, Percé, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    oui
  • stationnement
    gratuit
  • restaurant
    oui
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Situé à deux minutes de marche du quai de Percé, juste en face de la mer et en plein coeur du village, l'hôtel La Normandie a gagné sa popularité auprès des vacanciers à cause de son site qui en fait un observatoire unique pour contempler le rocher.

Ville célèbre depuis près d'un siècle pour ses décors magestueux et son fameux rocher percé, le village de Percé laisse à ses visiteurs un agréable souvenir d'un panorama unique en son genre.

Ouvert depuis 1937, mais complètement détruit par un incendie en 1977, l'hôtel La Normandie occupe aujourd'hui une grande bâtisse d'allure moderne, constituée de deux ailes rectangulaires érigées face à la mer.

À la tombée du jour, assis dans ses jardins ou sur ses balcons, il n'y a pas de plaisir plus exquis que de siroter un apéritif en humant les odeurs salines que transporte le vent du large. Vous n'aurez d'autre choix que de vous sentir en vacances!


LES CHAMBRES

Haute de trois étages, cette construction est recouverte d'une toiture en bardeaux rouges qui met en évidence des murs blancs découpés par de grandes fenêtres panoramiques donnant accès au jardins et à la promenade qui longe la grève.

Vous retrouverez dans chacune des chambres de l'Hôtel la Normandie des lits confortables et pourvus de matelas fermes; le mobilier, lui, est moderne, à la mode des grands hôtels; le téléphone, le télécouleur et des lampes de chevet pratiques pour la lecture complètent le décor auquel il faut évidemment ajouter les fenêtres panoramiques qui, à l'aube, permettent de contempler d'éblouissants levers de soleil.

* L'hôtel offre 45 chambres et suites non-fumeurs réparties sur trois étages, dont 37 ayant porte patio, balcon et vue sur la mer, le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure.

* Les chambres sont entièrement rénovées, allant de l'ameublement, luminaires, couvre-lits et draperies en passant par les salles de bain complètes.


RESTAURATION

C'est à l'heure du dîner que le visiteur découvre le dernier attrait de cet établissement: sa cuisine. En est responsable l'un des meilleurs chefs de la Gaspésie.

La cuisine du Chef est d'inspiration régionale mais porte la marque des grands courants classiques. "Ce que j'aime le plus dans la cuisine, explique Létourneau, c'est d'improviser, essayer de nouveaux mariages, imaginer de nouveaux plats. C'est là que je m'amuse le plus".

Un plaisir pour les yeux autant que pour le palais dans une atmosphère feutrée et un décor grandiose !

Localisation

Avis des Voyageurs

2.7 / 5 selon 3 avis

Calme magnifique

mardi 11 octobre 2016 - Obriot

Superbe hotel tres bien situé vue imprenable sur le Rocher et le restaurant tres bon ! Hotel où l'on a envie de rester

ne répond pas à la réservation

lundi 3 octobre 2016 - Verhelst

Accueil minimaliste et non professionnel.
Je regrette cet hôtel, pour les lits... aux dimensions si réduites. Alors que la réservation spécifiait des lits kingsize.
Petit déjeuner minimaliste.
De notre avis à éviter.

dimanche 28 août 2016 - David Henochsberg
Voir la réponse
 

Avis des Voyageurs