Isaël Morin

Isaël MorinLieu de naissance : Québec, Québec

Poste : Conseiller en Voyages au Canada

Présentation : C'est lorsque mon conseiller en orientation scolaire m'a dit que je pourrais voyager et faire voyager pour vivre que j'ai opté pour l'industrie du tourisme. Dès mon plus jeune âge, mes parents mon emmené avec eux explorer le monde.

J'ai toujours mis l'emphase sur les relations et les valeurs humaines et à quel point le partage culturel devrait être une priorité dans nos vies. C'est lorsque l'on voyage que l'on s'aperçoit que notre planète n'est pas si grande et qu'en fin de compte, nous ne sommes pas si différent les uns des autres.

Après avoir traversé notre pays en voiture, j'ai vite compris pourquoi autant de touristes veulent venir nous visiter. Chacune de nos provinces est unique et contient ses propres merveilles. Bien que nous sommes le 2 e plus grand pays au monde, notre équipe fera en sortes que vous en voyez le plus possible pendant votre voyage.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Bien que j'adore la métropole qui est Montréal, la ville de Banff en Alberta est certainement mon coup de cœur du Canada. Un ours était devant ma porte de mon appartement, un orignal bloquait la route de mon autobus et des chevreuils mangeaient dans notre court arrière; si vous voulez voir la nature canadienne, il faut passer par cette ville.

Un conseil pour votre voyage chez nous : N'ayez pas peur de nous poser des questions. Nous aimons parler et aider les touristes qui nous rendent visite.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Toutes les personnes qui me connaissent vous diront sans aucuns doutes que l'été est ma saison préférée au Canada. Le simple fait de penser à voyager dans notre province pendant qu'il fait chaud et beau me comble de plaisir.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Du sirop d'érable et du beurre de peanut, rien de plus québécois.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Le chasse-moustique est une priorité chez nous. Si vous venez au printemps ou en automne, apportez-vous une ‘p'tite laine'' car la température peut parfois vous jouer des tours !

Quel est mon voyage de rêve ? Voyager avec mes ami(e)s à travers le continent. Acheter plusieurs vieilles voitures et rouler ensemble et rencontrer le plus de personnes sur notre chemin. On s'arrêterait seulement à la Terre de feu située à l'extrémité Sud de l'Argentine.