Les Jardins de Métis dans le Bas St-Laurent

Adresse

200 route 132, Grand Métis, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée : 1 heure 30
Saison :
De juin à octobre
Horaire :
De 8h30 à 18h00  (jusqu'à 19h00 en juillet/août)
Lieu :
Grand-Métis

Venez découvrir ces jardins aux 3000 splendeurs: un véritable paradis végétal gaspésien sur plus d'un kilomètre de littoral, le long du fleuve Saint-Laurent.

Élaborés dans l'esprit des jardins de collection du XIXème siècle et désormais reconnus à l'échelle internationale comme une œuvre exceptionnelle d'art horticole, les Jardins de Métis sont le fruit du travail acharné et éclairé d'une passionnée: Elsie Reford.

Entre 1926 et 1959, elle a consacré tous ses étés à l'aménagement d'un ensemble de jardins d'une superficie totale qui dépasse 17 hectares de plantes variées,indigènes et exotiques.

Les Jardins de Métis sont aussi un lieu ouvert à la création contemporaine avec la présentation du Festival international de jardins, forum unique d'innovation dans le domaine du design de jardin.

Il s'agit d'un événement unique en Amérique du Nord, qui se tient annuellement sur le site des Jardins de Métis depuis l'an 2000, de la fin juin jusqu'à la mi-septembre. Le principal attrait de cette manifestation consiste en la présentation de jardins temporaires réalisés par des concepteurs réputés du Québec et de l'étranger, renouvelés chaque année. Un ensemble d'activités sur le thème du jardin (ateliers, conférences, expositions, spectacles, etc.) s'ajoutent à la présentation des jardins pour compléter la programmation du Festival.

Tarifs

Saison Adulte de 14 à 18 ans de 0 à 13 ans

Localisation