Julie Anne SAUCIER

Lieu de naissance : Québec, Québec

Poste : Analyste produits

Présentation : Voyageuse-blogueuse, Julie Anne a découvert plusieurs pays au cours des dix dernières années. Ironiquement, c’est en voyageant au Vietnam en amoureux que le désir de découvrir davantage le Canada et les Etats-Unis a fait surface. En étant à l’autre bout du monde et en discutant avec des gens qui n’avaient jamais quitté leur propre pays (mais qui en connaissait tout), le constat était clair : avant de pouvoir comprendre l’autre, il faut savoir qui l’on est et d’où l’on vient. Depuis plus de trois ans, Julie Anne travaille au développement des séjours aux Etats-Unis et met à contribution ses connaissances géographiques et culturelles du pays de l’Oncle Sam.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Ma destination préférée au Canada n’est pas à proprement dit une ville, mais plutôt une route que vous emprunterez si vous voyagez entre Lake Louise et Jasper. La Promenade des Glaciers (Icefield Parkway) offre des panoramas fabuleux puisqu’on se retrouve entouré d’immenses glaciers et de montagnes. Et on peut y voir de nombreux animaux sauvages. Permettez-vous de vous arrêter très souvent en chemin pour vous gaver visuellement de ces images sublimes.

Un conseil pour votre voyage chez nous : En voyageant au Québec, n’essayez pas d’imiter les jurons ni les blasphèmes qui semblent être si typiques. Si vous voulez faire sourire vos hôtes, reprenez des expressions comme ‘’astheure’’ ou ‘’bin d’adon’’ tout en conservant votre charmant accent français. Ça décrochera un sourire assurément !

Ma saison préférée au Canada ?  Ma saison préférée au Canada est sans contredit l’automne puisque j’adore voir les couleurs du feuillage des arbres changer.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Si la culture québécoise vous intéresse, pourquoi ne pas rapporter l’album d’un groupe musical québécois en vogue pendant votre passage au Canada? Ou encore un livre d’auteur québécois. Prenez le temps d’arrêter chez un libraire ou un disquaire et demandez conseil. Ça fait un super souvenir que vous pourrez faire découvrir à vos amis par la suite.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Comme l’Amérique du Nord offre des panoramas bien variés, vous prendrez de nombreuses photos. Apportez une carte mémoire supplémentaire si vous voyagez léger (sans ordinateur). Vous pourrez ainsi prendre toutes les photos que vous désirez, sans aucune retenue. Les images que vous immortaliserez seront les plus beaux souvenirs que vous rapporterez.

Quel est mon voyage de rêve ? J’aimerais un jour partir en famille pour visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La liberté de partir en camping-car m’intéresse de plus en plus. Ça nous permettra assurément de profiter de la nature et des paysages bien différents de ce que l’on retrouve chez-nous.