Kayak de mer au coucher de soleil

Avis des voyageurs
4.5 / 5 - 24 avis
Adresse

2051, boul. Grande-Grève, Cap aux Os, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée: Environ 3 heures
Heure: Départ entre 15h00 et 17h30, selon la saison.
Saison: Du 07 mai au 05 octobre 
Départ de: Cap-aux-Os

Kayak de mer au coucher du soleil - Parc ForillonNe ratez pas cette excursion en kayak qui vous permettra d'observer la faune généreuse du Parc Forillon : oiseaux marins, phoques gris, phoques communs, etc.

Suite aux consignes de sécurité de votre guide biologiste, vous partirez de la plage de Cap-aux-Os, et vous longerez les caps de grès en observant les oiseaux marins.

Ensuite vous vous rendrez lentement aux abord d'une zone abritée. Ici, nombreux îlots rocheux accueillent, au gré des marées, une colonie de phocidés composée de phoques gris et de phoques communs. Rejoindre simplement par la mer ces animaux marins, et observer leur comportement et leur nature espiègle, demeurent un privilège.

Vos premiers sentiments seront sans doute l'enthousiasme et le respect.

Le retour se fait à un rythme modéré pour vous permettre de contempler le spectacle que vous offre cette généreuse nature à travers les rayons du soleil couchant sur la Baie de Gaspé.

Tarifs

Saison Adulte 12 à 15 ans 0 à 11 ans
07/05/2019 au 05/10/2019 68 $ 52 $ ne sont pas acceptés

* Les prix incluent l'équipement et les taxes.
* Votre équipement inclut: embarcation de type monoplace et biplace, pagaies balancées, jupettes en nylon, veste de flottaison individuelle, combinaison néoprène en saison printanière et automnale, sac étanche (1 par participant)
* Débutants bienvenus.
L'activité n'est pas permise aux femmes enceintes

Carte

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.5 / 5 selon 24 avis
76%
76 %
12%
12 %
0%
0 %
0%
0 %
8%
8 %

Accueil du prestataire

Bernard Barbey dimanche 1 septembre 2019

Dans un 1er temps nous sommes allée à "Grande Grave" dans le parc du Forillon. Les 2 personnes présentes nous ont indiqué que nous nous étions trompés de site mais que l'activité était annulée à cause du vent. Après nous avoir dit qu'il n'y avait pas de place le lendemain nous lui avons demandé s'il était possible d'observer des phoques d'un autre lieu, notre interlocuteur a semblé exaspéré, alors que notre déception était profonde.
Malgré son avis négatif, nous sommes allés sur l'autre site (à Grande Grève); qui nous a proposé une autre sortie le lendemain matin (nous lui avons fait part de notre ressenti avec son collègue).
Le lendemain, nous nous sommes rendus à notre rendez vous; l'activité n'a pas pu se faire toujours à cause du vent.

C'est le seul prestataire où l'on ne s'est pas senti accueilli. Heureusement que sur la route on s'est arrêté par hasard au Centre d'Interprétation des MicMacs, très intéressant.

Voir la réponse

Magnifique ! Nous avons vu beaucoup de phoques

Elodie Clerc mercredi 7 août 2019
Voir la réponse

Approche dsss phoques gris.

Jacques Guillermic lundi 1 juillet 2019

L'accompagnateur a su nous faire partager sa passion du site et de la faune.

Voir la réponse