Laurence Gibeau

Lieu de naissance : Montréal, Canada

Poste : Conseillère en voyages au Canada

Présentation : Mon premier voyage, je l'ai fait à l'âge de 3 mois. Mes premiers pas, je les ai faits à Paris. Depuis que je suis toute petite, je fais des voyages dans quelques coins du monde avec ma famille. Ce n'est donc pas surprenant que j'aie fait mes études dans le tourisme et que j'œuvre maintenant dans le domaine du voyage.

Après avoir parcouru la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Argentine et les Caraïbes, je demeure passionnée par la découverte des cultures et j'ai encore de nombreux projets en tête!

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Ayant passé 4 mois dans les rocheuses canadiennes, je dois vous avouer que je suis tombée en amour avec ce coin de pays ! Des paysages à couper de souffle, des routes panoramiques, d'innombrables glaciers et des lacs avec une eau turquoise qui vous laisse sans mots, voici ce qui m'a charmé lors de mon passage dans l'Ouest. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai pu voir une grande variété d'animaux en liberté sur la route (orignal, ours noir, grizzli, loup, wapiti).

Un conseil pour votre voyage chez nous : Le Canada est un très grand pays. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le pays des grands espaces ! Je vous conseille de prendre votre temps durant le voyage. Passez plusieurs jours à chaque étape pour bien profiter de tout ce qui s'offrira à vous. Assoyez-vous. Regardez la belle vue. Profitez du moment présent. Après tout, vous êtes en vacances !

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Sans aucun doute, l'été vivant et dynamique à Montréal ! Après des hivers froids, tout le monde attend avec impatience l'arrivée du soleil, de la chaleur, des terrasses et de la sangria !

Quel souvenir rapporter du Canada ? Produits du terroir ! En passant par le sirop d'érable, le cidre de glace, les terrines, etc., leurs saveurs vous rappelleront vos bons moments passés chez nous. P our un style un peu rétro, je propose une plaque d'immatriculation du Québec avec la devise de la belle province «je me souviens».

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : N'oubliez pas d'apporter un convertisseur 110 volts pour vos appareils électriques avec un adaptateur! Et bien sûr votre appareil photo…

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage de rêve serait de faire le tour du monde en voilier.