LES CHALETS DE L'ANSE À JOS

Avis des voyageurs
4.3 / 5 - 3 avis
Adresse

46, rue de la Réserve Essipit, Les Escoumins, (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
  • restaurant
    non
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Vous recherchez repos et tranquillité? Les 5 chalets de l'Anse-à-Jos sont un lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer, entendre le clapotis des vagues ou participer aux nombreuses activités à proximité. Préparez-vous à y vivre un séjour dépaysement, confortable, unique et avec vue spectaculaire sur l'estuaire du Fleuve St-Laurent. Des moments de pur ravissement qu'on souhaiterait prolonger à jamais!


Chaque chalet comprend :

- 2 chambres avec lit double dans chacune;
- Salon avec divan-lit;
- Salle de bain complète;
- Cuisine bien équipée;
- Vaisselle et ustensiles;
- Cuisinière et réfrigérateur;
- Cafetière et micro-ondes;
- Téléviseur avec câble et lecteur DVD;
- Terrasse ou balcon;
- Aire de feux avec table à pique-nique.

L'ANSE À JOS, situé dans la Réserve Amérindienne Essipit :

Au tout début de la colonie, l'exploitation des ressources naturelles assure non seulement la survie de la communauté, mais en modèle aussi la vie. Établie au point de rencontre des couloirs de navigation traditionnels, elle profite d'une situation enviable pour faire des échanges avec les visiteurs. Sur la rive nord du Saint-Laurent, les amérindiens entretiennent alors des relations avec les Vikings, les baleiniers basques et même avec Jacques Cartier. Au 19e siècle, le développement de l'industrie forestière bouleverse leur mode de vie, coupant les couloirs navigables et éloignant les territoires de pratique des activités de subsistance. C'est à cette époque que le gouvernement fédéral crée les réserves dont Essipit, qui voit le jour en 1892. Les autochtones développent alors une nouvelle économie, basée sur l'échange et l'artisanat.

Aujourd'hui, le mariage entre une profonde connaissance de l'environnement et une toute nouvelle vision économique assure le présent et l'avenir de cette communauté dynamique. Au Québec, trois grandes familles linguistiques regroupent maintenant les 11 nations amérindiennes. La communauté Essipit fait partie de la nation innue, elle-même issue de la famille algonquienne.


Localisation

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 - 3 avis

LiB au Canada

lundi 28 août 2017 - Emmanuel Scheubel
Voir la réponse

LE TRES GRAND EXPLORATEUR, histoire et nature

lundi 12 septembre 2016 - Jeanine Thouvenet

Chalets situés sur un site exceptionnel, nous étions à l'anse à Yves, plus agréable que l'anse à Jos. Le chalet est très bien aménagé, il ne manque rien. La terrasse donne directement sur le fleuve, d'ici nous avons pu voir nos premiers phoques.

Voir la réponse

Très beaux chalets dans la réserve amérindienne

samedi 30 juillet 2016 - Izard

Très bien situés, belle crique, calme, on entend souffler les baleines ! et on les voit !