Location d'un siège pour enfant au Canada


Siège pour enfantPour voyager en toute tranquillité avec votre enfant, nous vous suggérons fortement d’apporter votre propre siège.

Premièrement, la plupart des lignes aériennes vous permettent de l'apporter gratuitement avec vos bagages.

Deuxièmement, vous savez comment attacher votre siège et votre enfant y est confortable. Il faut aussi savoir que les préposés à la succursale de location ne pourront pas vous aider à installer le siège loué pour une question d'assurance.

Enfin, à +/- 8 $ par jour de location, vous ferez de belles économies en apportant votre propre siège

 

Règlementation canadienne

Dès le 1er avril 2019, une nouvelle mesure du Code de la sécurité routière du Québec sera en vigueur. En effet, en général, les lois canadiennes exigent que l’enfant mesure au moins 145 centimètres ou soit âgé d’au moins 9 ans pour utiliser la ceinture de sécurité seule.

  • Le siège de bébé : de la naissance jusqu’à au moins 10 kg (22 lb)
  • Siège enfant : enfant pesant de 10 kg (22 lb) à 18 kg (40 lb)
  • Siège d’appoint : pas avant 18 kg (40 lb) jusqu’à l’âge de 9 ans mesurant 145 cm


Il est aussi fortement recommandé que tout enfant de 12 ans et moins soit toujours assis sur la banquette arrière. Ainsi, comme ils sont plus éloignés des zones d’impact lors d’une collision frontale, c’est l’endroit le plus sécuritaire pour eux.

Pour obtenir de plus amples renseignement sur les différences des sièges et les règlementations en vigueur, nous vous invitons à consulter les différents sites web de la sécurité routière des différentes provinces canadiennes :

 


 

AUTRES SUJETS SIMILAIRES


VOIR PLUS

 

TOP 5 des road trips au Canada