Très décevant

Antoine Lheureux samedi 26 août 2023

Tout d’abord, nous avons trouvé que la remise du véhicule s’est effectuée beaucoup trop rapidement : le monsieur avait l’air pressé et parlait vite. Cela a du prendre 15 minutes maximum.
On aurait apprécié d’avoir un récapitulatif du fonctionnement du véhicule à bord, un genre de mode d’emploi, mais il n’y avait rien. Le véhicule était « dans son jus » : les prises fonctionnaient mal voire pas du tout pour certaines, la porte d’entrée s’ouvrait et fermait mal, il manquait des vis, et la moustiquaire laissait donc passer des insectes ; la capucine fuyait dès qu’il pleuvait. Le réservoir de gaz, censé être plein, était affiché aux 2/3 dès la première soirée au 1er camping. Les capteurs d’eaux usées étaient défectueux, affichant un niveau 2/3 plein alors que nous venions de faire la vidange.
Par ailleurs, nous avons souscrit une assurance « zero damage plan » à 400 dollars supplémentaires en prenant possession du véhicule. On nous a dit qu’avec cela, nous étions garantis contre le moindre poc, le moindre accident. Il s’avère que nous avons détérioré le véhicule, sans bien s’en rendre compte d’ailleurs : dans un angle de toit. A notre décharge, le camping car dans son jus ne possède aucune caméra de recul, ni même de détecteur d’obstacle pour sa partie haute. On pense que c’est une branche d’arbre. Quand nous avons vu que le véhicule était abimé, nous avons voulu relire les conditions de l’assurance, mais comme pour le mode d’emploi du véhicule : il n’y avait rien : 10 lignes imprécises, c’est tout.
Quand nous avons rendu le véhicule, nous nous sommes fait invectiver par celui qui devait être le responsable d’agence qui s’est montré extrêmement agressif et a tenté de nous intimider en disant que ce n’était pas pris en compte par l’assurance ! Nous nous sommes défendus mais il était très tendu et nous a répété : « Il fallait quelqu’un pour aider à la manœuvre ! – ce qui est arrivé quelquefois mais quand les obstacles étaient visibles. « Quand on ne sait pas conduire, on ne loue pas de camping car ! » Notre dernier contact avec un québécois a donc été très désagréable et a terni le ressenti très bienveillant et amical de ce peuple que nous avions eu pendant notre séjour. Par ailleurs, nous pensons que nous invectiver ainsi a dispensé ce monsieur de nous demander si notre séjour s’était bien passé, si nous avions été satisfaits du véhicule etc… S’il avait fait preuve de professionnalisme et avait pris le temps de recueillir toutes ces informations, nous aurions pu lui dire que plus le temps passait, moins nous nous sentions en sécurité dans ce véhicule qui nécessitait certainement une bonne révision : il faisait un bruit insupportable qui nous empêchait de nous entendre parler en roulant ! Souvent le long des routes québecoises, nous avons vu des panneaux « Attention au bruit », et nous étions bien désolés de ne pas respecter ce panneau, conscients du bruit excessif produit par le véhicule. Enfin, sur les deux derniers jours, nous avions l’impression qu’on allait avoir une panne moteur à tout moment.
Finalement, la location nous a coûté plus de 9000 dollars canadiens pour 20 jours (sans compter les pleins d’essence, etc…) et s’est terminé dans l’agressivité.
Nous avons échangé pendant notre séjour avec des touristes ayant loué des campings car neufs de la même taille que le nôtre avec tout le confort et la technologie que l’on peut espérer dans ce type de véhicule et qui l’ont loué au même prix que nous !
Si c’était à refaire, nous déconseillerons donc à tous ceux qu’on connaît de passer par Cruise Canada

2 réponses

Authentik Canada le 28 août 2023
Bonjour Antoine,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre commentaire. Il semble effectivement que vous avez joué de malchance en accrochant le toit du camping-car qui ne fait pas partie de ce qui est couvert par l'assurance ''zéro damage plan''. De plus malheureusement, il semble que le véhicule que vous avez reçu n'était pas en parfait état. Avez-vous tenté de demander un changement de véhicule à la prise en charge lorsque vous vous en êtes aperçu ? Nous n'avons pas reçu d'appel de votre part durant votre séjour. Je sais qu'il est maintenant trop tard, mais sachez qu'Authentik est là pour vous aider lorsque vous sentez que quelques chose n'est pas optimal durant votre location. Il est certains que lorsque nos invités ont des déceptions face à des éléments d'un camping-car ou d'une voiture loué par nos soins, il est important de nous le mentionner afin que nous puissions agir. Cruise a plusieurs points de service au Québec et nous aurions peut-être pu organiser un rendez-vous pour une réparation ou un changement de véhicule.

En ce qui concerne votre contact désagréable à la fin de votre séjour, nous ferons un suivi serré avec les dirigeants de chez Cruise. Ils se doivent de prendre connaissance de votre avis puisque nous les connaissons et ils sont très interpellés par de tels agissements de la part d'employés. C'est très peu fréquent et ils sont du genre à prendre cela très au sérieux.

Nous sommes sincèrement attristés par votre expérience et nous vous ferons un suivi lorsque nous aurons parlé aux dirigeants de Cruise.

Cordialement.


Fournisseur le 28 août 2023
Bonjour Antoine, juste pour confirmer la réception de votre état de compte de votre expérience avec nous (Cruise Canada). Nous sommes sincèrement désolé de l'accueil reçu lors de la remise du véhicule. Tel qu'inscrit plus haut, la couverture ZDP contient des stipulations précise pour que la couverture s'applique. Nous nottons qu'au final, l'équipe en place à honorer la couverture et ne vous as pas facturer pour le dommage. Nous travaillons avec Authentik sur une remise de bonne foi car les propos tenu au retour ne réflète aucunement notre société. Bien à vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.