Marion Naïr

Lieu de naissance : Montpellier, France

Poste : Agente aux opérations

Présentation : Originaire du Sud de la France , je suis passionnée de voyages et de sport. En 2011, je suis partie à l'aventure au Canada, avec l'intention de traverser le pays d'Est en Ouest puis de longer la côte jusqu'aux États-Unis … ah les projets! J'ai finalement posé mes valises à Montréal.

C'est en vivant en Espagne et en Slovaquie, que j'ai commencé à organiser des séjours pour ma famille et mes amis, venant me rendre visite. Depuis, j'ai décidé d'en faire mon métier.

Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir rejoint l'équipe d'Authentik Canada afin de vous accompagner dans l'organisation du voyage de vos rêves !

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Les Rocheuses canadiennes sont à couper le souffle! On ne peut qu'être émerveillé devant l'immensité et la beauté infinies de ces lieux.

J'ai aussi eu le coup de cœur pour la petite ville de Nelson, en Colombie Britannique, un endroit hors du temps !

Un conseil pour votre voyage chez nous : N'hésitez pas à engager la conversation avec les habitants des places que vous visiterez, leur accueil chaleureux restera un de vos plus beaux souvenirs !

Et bien sûr, si vous voyagez au Québec, goûtez à la fameuse Poutine, au Pouding chômeur, au Pâté chinois et à la Queue de Castor!

Quelle est ma saison préférée au Canada ? L'été, il y fait bon vivre avec les nombreux festivals de musique en plein air. Il y en a pour toutes les oreilles ! C'est aussi la saison qui permet de pratiquer les activités de plein air tout en découvrant les grands espaces canadiens : vélo, randonnée, canot, escalade…

Quel souvenir rapporter du Canada ? Un livre de recette d'ici et du sirop d'Érable ! Pour les moins gourmands, un attrape-rêve amérindien.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : En été, vos chaussures de randonnée, pour ne rien rater des grands espaces, et votre maillot de bain pour profiter d'une baignade dans un lac au milieu des forêts, le paradis !  J

En hiver, une bonne paire de bottes et de gants chauds.

Quel est mon voyage de rêve ? Mes voyages de rêve sont tous ceux que je n'ai pas encore faits, qui trottent dans ma tête.