Nathalie Larochelle

Nathalie LarochelleLieu de naissance : Saint-Hubert (Se situant en banlieue Sud de la grande région de Montréal), Québec, Canada

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : J'ai d'abord fait mes expériences personnelles en voyageant seule avec, comme seul compagnon, mon « sac à dos ». D'abord en Europe pour quelques semaines, mes futurs projets se sont rapidement transformés en aventure de plusieurs mois vers d'autres destinations telles que les pays d'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale. À ce jour, je suis fière de dire que mon dernier voyage fut d'une longueur de 2 ans et demie! Ce dernier voyage a débuté à la conquête de mon pays; le Canada. Une traversée hivernale en vivant dans un van pendant plusieurs mois (van style Westfalia). Je me suis établie et vécu un moment à Vancouver dans l'ouest avant de continuer le périple vers une descente de la côte Ouest des États-Unis tout en passant dans les parcs nationaux à l'intérieur des terres. Le tout en plusieurs mois encore! Mon aventure a alors traversé l'océan pour se poursuivre vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie où j'y ai vécu et travaillé.

Ma force est sans contredit ma connaissance terrain. Non seulement à cause des expériences personnelles que j'ai fait, mais aussi puisque je suis guide accompagnatrice et Guide en tourisme d'aventure de formation.

Depuis mon retour au Québec, j'ai guidé dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (autant au Québec que dans l'Ouest Américain et Canadien). Les paysages, les randonnées, les meilleurs restaurants de la région et les spécialités locales n'ont plus de secret pour moi!

Que se soit pour une petite ou une grande aventure en randonnée, en canot, en kayak, en traineau à chien ou en plongée, j'adore vous faire découvrir un nouvel environnement à ma façon! Longtemps impliqué dans le domaine de l'animation et de l'événementiel, ma personnalité dynamique et souriante en témoigne. Dorénavant dans les bureaux, je suis toujours aussi expressive et j'y mets autant de cœur et de passion à la planification de votre séjour qu'à la réalisation de ce dernier.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? Je n'ai jamais réussie à répondre fermement à cette question. Trop de destinations sont magiques à mes yeux.

D'abord, pour des paysages de cartes postales avec ses glaciers, ses montagnes, sa faune, son immensité et ses lacs turquoises, les rocheuses Canadiennes volent la vedette. C'est un classique qui ne déçoit jamais! Dans l'ouest, je dois avouer avoir également un coup de cœur pour l'île de Vancouver où jardins sublimes, forêt humide, surf, kayak de mer, plage et surtout les plus gros et plus vieux Séquoias géants sont au rendez-vous!

Au Québec, ma région favorite est sans contredit la Gaspésie pour sa nature à couper le souffle et la rencontre unique que l'on peut avoir avec la faune. C'est là que nous trouvons les plus hauts monts du Québec et la seule espèce de Caribous de montagne (En voie de disparition malheureusement). C'est d'ailleurs un endroit que l'on a de forte chance de faire la rencontre du plus gros cervidé au monde; l'orignal. En sortant des montagnes qui se situent au centre de cette région, nous sommes dans une péninsule qui nous offre des côtes et des parcs nationaux qui en vaut le déplacement. La rencontre des montagnes et de la mer ne vous laisseront pas indifférents! Mais la force de cette région est sans contredit ses habitants et ses spécialités locales.

Ultimement, chaque destination en vaut le déplacement. Malgré la beauté et la splendeur des lieux, c'est l'expérience que l'on en fait qui rend ces lieux si uniques et Authentik ;).

Un conseil pour votre voyage chez nous : Laissez-vous guider par les rencontres que vous allez faire et soyez prêt à toutes les températures dans une même journée. Pluie, soleil, nuage, froid, chaud, canicule, vent, moustiques. Et surtout, ramenez le plus de souvenirs possibles afin de remplir votre mémoire de bons moments passez chez nous! (et ici je ne parlais pas de souvenirs dans le sens matériel du terme :) ).

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Bien que les paysages hivernaux en nature ne puissent laisser personne indifférent, je dois dire que, pour moi, l'été emporte le palmarès. La frénésie et l'excitation de l'été m'enivre complètement. Autant les endroits sauvages, désertiques et difficiles d'accès viennent me chercher en hiver, autant que le Canada est un pays estival (malgré ce que l'on peut penser!). Le tourisme s'est l'été que ça se passe! Les festivals à profusion, les terrasses bondées d'actions, les parcs nationaux fournissant de l'animation unique, la plupart des activités et des campings ouverts seulement durant cette période. Ce qui est encore plus merveilleux, c'est qu'au Canada, notre territoire est si immense que nous pouvons profiter, même en pleine saison touristique, d'une expérience « grands espaces » digne de ce que l'on cherche !

Quel souvenir rapporter du Canada ? Pour le Québec: Vin de glace, sirop d'érable (surtout sa tire!!!) et Canneberge ou bleuet recouvert de chocolat noir (ou au lait si vous préférez) c'est délicieux! Et des photos en masse évidemment!!!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un imperméable coupe-vent hyper-respirant et votre appareil photo !

Quel est mon voyage de rêve ? Pour mon prochain projet voyage d'envergure, j'aimerais bien aller en Afrique pour pouvoir faire la rencontre des gens et de leur culture. Évidemment, un safari pour voir les animaux s'imposent !