question 6 dollar 1 f-name road-left stationnement road-right fb ins voyage-badge type-of-trips road2 age tour wi-fi vert logo-f 6 camping-car city limit who-we-are arrow-right h-western-canada region full available road Promo free-cancellation tw yt tel permit 1 climate g food

Nuitée en nichoir et culture innue

Avis des voyageurs
3.7 / 5 - 3 avis

Détails

Nuitée en nichoir d'oiseau - Le Grand PicBienvenue au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes! Situé dans la réserve mondiale de la Biosphère Manicouagan-Uapishka, ce parc prône le développement durable et la protection de l'environnement. 

Abritant 8 écosystèmes, allant de la tourbière à la plage et en passant par la forêt boréale ou la forêt de pins rouges, c'est l'endroit par excellence pour découvrir différents paysages dans un seul et même endroit.

Avec presque 250 espèces d'oiseaux présentes sur le territoire, le parc figure parmi les meilleurs sites d'observations d'oiseaux au Québec.

Pas étonnant que votre hébergement soit ainsi... dans un nichoir d'oiseau! Hébergement insolite et unique, chaque nichoir est inspiré d'une espèce d'oiseau différente. En effet, la décoration de chacun d'eux est faite avec les matériaux utilisés par les oiseaux pour construire leurs nids.

Nichoir oiseaux - Amérindien WabushLors de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des Innus d'hier et d'aujourd'hui, peuple bien présent sur toute la côte nord.

Vous rencontrerez Wabush, un Amérindien fort sympathique, qui se fera un plaisir de vous en apprendre sur les traditions et la culture innue. Vous aurez droit à un goûter composé de saumon enroulé dans l'écorce et accompagné de banique (pain traditionnel) et de thé du labrador.


Il vous en fera découvrir davantage sur les techniques de pêche, de trappe, sur les habitations, les transport et la spiritualité de cette culture ancestrale. 

Petit coin de paradis pour les familles ou les couples, vous repartirez ensuite avec des images unique de ce grand espace naturel magnifique.

NICHOIRS 

  • Poêle au propane
  • Glacière
  • Cafetière
  • Contenant pour l'eau potable
  • Vaisselles
  • Serviettes
  • Lampes frontales
  • Sac de couchage (avec housse lavable)
  • Toilette sèche (à proximité)
  • Point d'eau (à proximité)
  • Bâtiment sanitaire avec bain et douche (à proximité)
 

Tarifs

À partir de 122$

Le tarif par personne inclut:
  • une nuit en nichoir (en occupation double)
  • l'interprétation de la culture avec un Amérindien, Wabush, de la nation Innu (Montagnaise)
  • un goûter de saumon enroulé dans l'écorce, accompagné de banique et thé du labrador 
  • l’accès au site Pointes aux Outardes


Localisation

Avis des Voyageurs

3.7 / 5 - 3 avis

Très original

mardi 21 août 2018 - Virginie Fermand

Des cabanes charmantes, qui plaisent aux grands et aux petits, dans un très beau parc. A faire et rester 2 nuits pour en profiter.

Surprenant

dimanche 1 octobre 2017 - Cornu

Pouvez vous mettre dans le programme les affaires à prévoir durant le sejour: nourriture ,lampe de poche,....... Dommage manque l'animation de la soirée (voir programme )

Road trip

mercredi 27 septembre 2017 - Rousseau

Nous avons atterri dans cet endroit perdu au bout du monde suite à un changement d'hébergement proposé par authentik Quelle fut notre déception de voir notre lieu d'hébergement !!! Sans chauffage Ah si une ridicule chauffrette qui a à peine fonctionnée dans la continuité plus de propane pour déjeuner le matin dans un nichoir ou il faisait 14°. Nous sommes vraiment fâchées car nous avions demandé un autre hébergement 3 jours avant et on nous avait rassuré en nous informant qu'il y aurait un poêle à bois !!!! De plus nous n'avons pas pu rencontrer un Amérindien car une fois encore le temps de trajet était mal calculé !!!


si

Voir la réponse
 

Avis des conseillers Authentik

Charlotte Mathière

vendredi 8 septembre 2017


Belle Expérience

Un nouveau concept qui est vraiment sympa à expérimenter.
Chaque nichoir à son style et sa propre expérience. Pour ma part, j'étais de le nichoir des Hirondelles. Nous avions toutes notre petit trou où dormir, c'était ben le fun ! Un sac de couchage qui est très chaud en prime. Vous ne risquez pas d'avoir froid. Faites une petite balade dans le parc aussi il y a plein de jolies choses à découvrir ;) et prenez le temps de passer voir Mr Wabush. Il a vraiment du plaisir à nous raconter sa culture innue.

Emilie Boivin

vendredi 8 septembre 2017


Une nuit en nichoir

Magnifique endroit paisible, avec une vue incroyable et où les hébergements nous font rêvé. Nous avons dormi dans le nichoir des hirondelles et peut importe le chalet, chacun on leur touche personnelle. Ils sont tous bien équipés (équipement de cuisine, petit four, chaises de camping ...) et il y a même des jeux de disponibles. La rencontre avec monsieur Wabush est aussi super et nous en fait apprendre sur la culture amérindienne. Un vrai petit blagueur ce Wabush !!!

Véronique Blanchette

mercredi 6 septembre 2017


Merveilleuse rencontre et séjour inoubliable

M. Wabush nous a très bien accueillis, c'est plus que fascinant de l'écouter nous raconter avec passion toutes ses connaissances et d'en apprendre sur ses origines et sur la culture Inu. Très beau site au milieu d'une magnifique forêt !! Merci pour votre générosité, votre humour et votre bon saumon !

Nuitée dans les Nichoirs d'oiseaux, un séjour qui sort de l'ordinaire, le site est très bien situé en plein coeur du parc Nature pointes aux Outardes. Durant la journée, nous avons profité des balades et de la plage, puis en soirée nous avons retrouvé notre nid douillet, très confortable, tout équipé et très propre, une expérience inoubliable !