Dormir dans les arbres

Avis des voyageurs
3 / 5 - 5 avis

Détails

Cabane dans les arbres - Parc JaseuxAmis aventuriers, petits et grands, bienvenue à Cap Jaseux, le paradis des amateurs de plein air, d'activités et d'expériences insolites!

En arrivant, vous serez impressionnés par l'immensité et l'emplacement de ce site boisé, situé à St-Fulgence, longeant de la rivière Saguenay, et bordé par une plage.

Ce soir, plusieurs d'entre vous vont certainement réaliser un rêve d'enfant, car vous allez dormir dans les arbres! Le plus difficile sera de choisir l'hébergement dans lequel vous allez souper et passer la nuit car plusieurs options s'offrent à vous:

Sphère dans les arbres - Cap Jaseux

  • La cabane dans les arbres, située à huit mètres du sol, offre une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay, le lever et le coucher du soleil.
  • D’un diamètre de 6 mètres, au ras du sol mais niché dans la forêt, le dôme, dont le tiers de la surface est vitrée, permet d'admirer le Fjord du Saguenay et de contempler les étoiles en toute intimité.
  • Construites à l'écart des autres types d'hébergements, les sphères suspendues offrent tranquillité et intimité et ce, en plus d'une vue saisissante sur le fjord. 
  • Les cabines rustiques (au sol) en bois rond charment quant à elles par leur côté rustique et leur vue magnifique. 

Plage - Cap Jaseux

Sur place, à vous d'établir le programme de votre journée sur le site, en fonction de l'âge et des envies de chacun. Avec une gamme variée d’activités de plein air, il y en a pour tous les goûts: kayak de mer, via ferrata, randonnée pédestre, plage, pêche et parcours aérien dans les arbres.

Les familles apprécieront particulièrement la plage, idéale pour se rafraîchir ou pour pêcher, ainsi que les 8 sentiers de randonnée, alliant des vues époustouflantes sur le Fjord du Saguenay et l'observation d’une faune et d’une flore locales ô combien riches.

Feu de camp - Cap JaseuxSi vous avez envie de défi, le parcours d'accrobranches au travers de grands pins vous comblera. Ce parcours progressif, encadré et sécuritaire, comprend 73 ponts aériens.

Et si vous voulez définitivement sortir des sentiers battus, vous opterez pour la Via Ferrata, qui combine randonnée pédestre et escalade. Cette activité guidée vous fera vivre, à coup sûr, des moments inoubliables. Tout en vous déplaçant sur une paroi rocheuse verticale surplombant le majestueux Fjord du Saguenay, vous aurez accès à une vue époustouflante.

Tarifs

À partir de 172 $

Le prix est par personne (occupation double) et comprend:
- La nuit dans les arbres (ou le type d'hébergement confirmé par votre conseillère)
- La literie
- Un équipement de cuisine sommaire
- Les taxes applicables

Le prix ne comprend pas:
- Les repas
- Les activités

NB: Vous avez la possibilité de réserver le petit-déjeuner (panier-déjeuner) en même temps que la nuitée.

Notes

Lieu: Cap Jaseux (Saint-Fulgence)
Saison: du 20 mai au 9 octobre 2018

  • Une préautorisation de 200$ sera faite sur votre carte de crédit à votre arrivée obligatoire lors de l'enregistrement, pour couvrir tout frais additionnel éventuel.
  • Affaires à prévoir durant votre séjour: nourriture et lampe de poche pour les déplacements en soirée.
  • Les hébergements sont sans eau ni électricité (ni salle de bains).
  • Des toilettes sèches se trouvent à 50 mètres chaque unité, un bloc sanitaire à 250 ou 500 mètres, et des points d'eau à proximité.
  • Le dôme est équipé d'un éclairage à énergie solaire, et la maison dans les arbres est éclairée grâce à un fanal à pile.
  • Le nombreuses activités ($) sont disponibles sur le site.
  • Voici les conditions pour participer aux activités: Parcours d'accrobranche: 1,80 mètre les bras levés et 8 ans minimum. Via Ferrata: 1,50 mètre les bras levés, 8 ans, et 30 kg minimum / 90 kg maximum. Kayak de mer: 8 ans minimum. Randonnée, plage et pêche: bienvenue à tous!

Localisation

Avis des Voyageurs

3 / 5 - 5 avis

exceptionnel

vendredi 30 septembre 2016 - Gaudin

nuit dans la bulle transparente . magnifique et possibilité de faire acro branche

lundi 5 septembre 2016 - L

la nuit dans le dome

mardi 23 août 2016 - D

6 mois d'attente pour dormir dans un dome enfoncé dans les bois avec une vue sur les arbres... Zero totale, on vous met la pression si vous filer une assiette, c'est 200 dollars... Si vous laissez des traces, c'est 50 dollars... Le mieux pour eux c'est de ne pas le louer pour éviter de l'abimer. Une véritable arnaque.

Voir la réponse