Observation du castor

Avis des voyageurs
4.2 / 5 - 5 avis
Adresse

Chemin du pied des Monts, St-Aimé-des-Lacs, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée: Environ 3 heures
Heure: 17 à 20h (les heures peuvent varier)
Saison: 19 Juin au 9 octobre
Départ de: Pourvoirie Domaine le Pic Bois

Observation du castorDécouvrez le Castor du Canada, le deuxième plus gros rongeur en Amérique du Nord, dans son habitat naturel.

Vous vous rendrez vers le site d'observation avec un transport adapté à la forêt, puis vous utiliserez des embarcations afin de pouvoir vous approcher de la hutte familiale.

Le forfait se terminera par une balade en forêt afin d'admirer les travaux effectués par les castors lors de la récolte des matériaux destinés à la construction et à l'alimentation de la famille.

Observation du castorEn compagnie de votre guide, des explications vous seront données sur l'habitat, les comportements, le régime alimentaire et l'utilité du castor dans la chaîne faunique. Un moyen ludique d'en apprendre plus sur cet animal fascinant.

Le caractère physique le plus distinctif du Castor du Canada est certainement sa large queue plate recouverte d'écailles. Elle lui sert de gouvernail quand il nage et de point d'appui quand il s'assoit.

Admirez la dextérité et l'ingéniosité du castor dans son habitat naturel et observez-le construire patiemment sa hutte ou son barrage.

Tarifs

Saison Adulte 5 à 11 ans 0 à 4 ans
Saison 2018 32 $ 16 $ ne sont pas acceptés

Localisation

Avis des Voyageurs

4.2 / 5 - 5 avis

Les castors viennent près de vous

dimanche 1 octobre 2017 - Balestra

Nous n'avions pas imaginer voir les castors de si près. On peut presque les toucher (absolument déconseillé évidemment). Le guide (Denis) partage sa longue expérience en toute simplicité au bord de l'eau, alors que les castors viennent couper des branches à vos pieds...

Approche exceptionnelle!

dimanche 17 septembre 2017 - Gérard C

Même guide que pour les ours, qui a passé un temps fou pour que le plaisir de les découvrir enfin soit complet. Un vrai amoureux de la nature et du milieu où il vit en permanence.

Voir la réponse

Un pur bonheur !

mardi 15 août 2017 - Nadia H

Nous avons eu le plaisir de faire la balade pour voir les castors avec Denis, un trappeur très attachant qui connaît bien son métier, les animaux et sa région... Et nous avons vu toute une famille de castors à moins de 3 mètres. Un pur bonheur !