ASHCROFT

Avis des voyageurs
3 / 5 - 8 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

AshcroftAshcroft est situé à quelques kilomètres à l’est de la route 1, d’où partaient, dans les années 1860, les prospecteurs d’or en route vers le nord.

Vous pouvez prendre la Transcanadienne Est vers Kamloops, en passant par Cache Creek, afin de suivre le bord du lac Kamloops et d’apercevoir les champs de culture de ginseng.

Ashcroft - Monts CaribooD’un climat semi-désertique, Ashcroft nous offre un climat sec et aride, ne recevant que très peu de précipitations toute l’année.

Son économie est principalement basée sur l’industrie minière et forestière, mais aussi sur l’élevage, le transport et le tourisme.

Où manger ?

Ashcroft Bakery & Coffee Shop ($)

Voici une petite boulangerie à l’ancienne, tout à fait typique ! On y sert des cafés spécialisés, thés, pains, biscuits, sandwiches, salades, petites pizzas et soupes, en plus d’un menu du jour au déjeuner. Grand choix de pains et pâtisseries comme les petits pains à la cannelle (qui sont énormes en passant !), les tartes et gâteaux. Accueil chaleureux et convivial. Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 17h00.

303, 3rd Street, Ashcroft / 250-453-9212



Chum’s Restaurant ($)

Avoir l’impression de faire un voyage dans le temps, en plein coeur des années 70, c’est un peu ça une visite chez Chum’s. Non, il ne faut pas vous faire de grandes attentes sur le décor et la nourriture, mais ça reste quand même un favori des locaux pour les petits déjeuners typiquement canadiens (avec oeufs, bacon, etc.), les burgers et la cuisine de type familiale. Ouvert tous les jours de 7h à 15h.

1108, Trans-Canada Highway, Cache Creek / 250-457-6735



Horstings Farm Market ($)

Ici, vous trouverez une boulangerie, des fruits et légumes frais, des fleurs et des plantes, le tout dans un cadre charmant. Asseyez-vous sur la terrasse pour y déguster un sandwich, qui vous sera concocté entièrement sur mesure avec votre choix de pain, de protéine, de condiment, de fromage et de légumes. Pas envie d’un sandwich ? Vous pouvez y prendre une bonne soupe, un muffin, une part de tarte maison, un biscuit ou simplement une glace. Vous trouverez sur place une petite boutique de cadeaux et d’accessoires de jardin. L’endroit est vraiment accessible avec son grand espace de stationnement. Une vraie pépite sur le sentier de la ruée vers l’or ! Ouvert tous les jours entre la mi-mars et décembre, de 8h à 18h.

2540, Cariboo Hwy 97, Cache Creek / 250-457-6546 / www.horstingsfarm.com

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3 / 5 - 8 avis

sans intérêt

mardi 5 septembre 2017 - Marie danielle Charvat

Amazing road from Golden to Ashcroft

vendredi 1 septembre 2017 - Alessandro Conrado

As in the title, the special was the road to arrive at this village. The owners from Golden suggest to stop us and visit the ceder forest that it's on the way. It was a very good idea to do a1/2 hour stop! Before we stop to visit Revelstoke too. It's a nice town and we was lucky that it's was market day!! On the way bighornes cross us the road. Here we saw a landscape that we think was not existing in Canada: desert. The village seams like an old "western movie" town. Here they have the speciality to do artistik works in glass, and they are all around the village.

Impossible de coter : ville étape

dimanche 4 septembre 2016 - Gougnard