BANFF

Avis des voyageurs
4.3 / 5 selon 57 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable


Randonnée dans le parc de BanffBanff est le nom d’un parc légendaire mais aussi d’un charmant village alpin situé au cœur des majestueuses Rocheuses à 1380 mètres d’altitude.

Regardez tout autour de vous, vous y verrez montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Vous comprendrez vite pourquoi on parle ici d’une destination incontournable.


Le Village de Banff 

Le cœur de la ville se situe tout au long de Banff Avenue, la rue principale regorgeant de boutiques et de restaurants. Avec l’imposant mont Cascade qui se dresse en arrière-plan, le village de Banff vous donnera l’impression de vous retrouver sur une carte postale.



Route 1A (entre Banff et Lac Louise) 

En vous dirigeant vers le Lac Louise, vous croiserez certainement quelques animaux sauvages en bordure de route (ours noir, wapiti, grizzly, etc.). Pour maximiser vos chances d’en voir, privilégiez votre déplacement tôt le matin ou en fin de journée, puisque c’est alors que la faune s’approche de la route pour s’alimenter.



Johnston Canyon 

Johnston Canyon - BanffÀ 30 minutes de Banff se situe un des sentiers les plus visités de la région des Rocheuses, qui mène jusqu’au Johnston Canyon. La crique et ses chutes attirent un grand nombre de randonneurs étant donné leur beauté et la proximité avec la Route 1A. Vous constaterez toute la puissance de l’eau qui traverse la montagne. Cette randonnée jusqu’aux “lower falls” est classée facile (dénivelé de 30 mètres) et prend environ 1 heure aller-retour.



Lieu Historique Cave and Basin 

Cave and Basin est le berceau du réseau des parcs nationaux du Canada. Vous pourrez découvrir une caverne et constater par vous-même la beauté naturelle de l'endroit. C’est une expérience intéressante pour comprendre l’origine des sources thermales de la région.



Mont Sulphur 

Gondole - Banff

Pour vous rendre au sommet, vous pouvez emprunter la gondole qui vous emmènera à près de 2300 mètres d’altitude en moins de 10 minutes. Le panorama  depuis le haut de cette montagne est spectaculaire. Les plus sportifs choisiront le sentier de randonnée de 5.5 kilomètres (aller seulement) avec un dénivelé de 655 mètres (3-4 heures aller-retour).

 

Où manger ?

Wild Flour Banff’s Artisan Bakery Café ($)

Voici une boulangerie fort occupée car bien appréciée des locaux. On y sert le petit-déjeuner et le déjeuner à un très bon rapport qualité prix. On s’y arrête pour des pâtisseries fraîches et pour le pain artisanal et on y sert des plats sains et nourrissants préparés avec des aliments biologiques ou cultivés localement. Au petit-déjeuner, essayez le Frittata Sandwich et les granolas maison avec un bon café. Au déjeuner, une variété de soupes, salades et sandwichs vous feront saliver.

101-211 Bear Street, Banff / 403-760-5074 / www.wildflourbakery.ca



The Bear Street Tavern ($$$)

Le Bear Street Tavern n’est pas l’endroit où vous aurez le meilleur service, mais on y trouve certainement la meilleure pizza dans les environs. On aime particulièrement celle au bison, garnie de bison fumé, d’oignons caramélisés et de fèves Edamame ou l’hawaïenne avec porc effiloché, ananas grillés, poivrons, oignons caramélisés et sauce bbq maison. Le «Pork Belly Mac & Cheese» est aussi un favori, garni de chou-fleur, de sauce crémeuse au bacon, de chapelure aux herbes et de cheddar blanc vieilli. On y sert aussi des soupes, salades et sandwichs, de quoi plaire à tous.

211, Bear Street, Banff / 403-762-2021 / www.bearstreettavern.ca



The Juniper Bistro ($$$)

Voici le restaurant de l’hôtel Juniper, qui jouit d’une des plus belles vues de Banff. Demandez à être assis près d’une fenêtre ou sur la terrasse pour pouvoir en profiter pleinement. Au menu, une cuisine préparée à base d’ingrédients frais et locaux et des choix comme la poitrine de canard fumée maison, du boeuf, de l’agneau, un poisson et un plat végétarien. Plusieurs options sans gluten. Le restaurant est classé un des meilleurs sur la centaine de possibilités autour.

1, Juniper Way, Banff / 403-763-6219 / thejuniper.com/dining



Bumper’s Beef House ($$$)

Les amateurs de viande rouge seront heureux de trouver ce restaurant typiquement western, dans un décor authentique. En plus d’offrir une vue impressionnante sur le mont Cascade, cet endroit populaire attire les bonnes fourchettes. La spécialité est le Bumpers Combo, qui jumelle poitrine de poulet et côtes levées.

537 Banff Avenue, Banff / 403-762-2622 / www.bumpersthebeefhouse.com



Eden ($$$$)

Voici un des 5 restaurants au Canada à posséder une cote de 5 diamants. Situé dans le Rimrock Resort hotel, vous y vivrez une des plus belles expériences gastronomiques de Banff avec sa cuisine française délicatement préparée. Prévoyez-y passer 3 heures. Réservation obligatoire.

300, Mountain Avenue, Banff / 403-762-1848 / www.banffeden.com ou www.rimrockresort.com




À PROXIMITÉ


Fergie’s Bakery & Convenience

Près de Banff, faites une pause chez ‘’Fergie’s’’, une épicerie qui est tenue par Danielle, une Québécoise de souche très sympathique. Elle y vend un délicieux sucre à la crème et plein de trucs qui pourront agrémenter votre séjour. Laissez-vous porter par l’odeur des petits pains et pâtisseries sortis du four, qu’on y prépare fraîchement tous les jours. Ne manquez pas de lui dire que vous venez d’Authentik Canada.

1001 Cougar Creek Drive, Canmore / 403-678-9565

Festivals

The Banff Summer Arts Festival

Date : à venir

Endroit : Banff

Description : Le Banff Summer Arts Festival comprend près de 200 événements présentés sur une période de 4 mois au Banff Center. Concerts, performances, conférences et expositions sont organisés.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 selon 57 avis

Banff est sans doute l'une des meilleures étapes de ce voyage!

dimanche 16 juillet 2017 - Michel Leonardis

Paysages à couper le souffle

belle station

mercredi 12 juillet 2017 - Patrick Thoa

Banff est un lieu agréable pour le shopping et se reposer quelques jours. Possibilité de louer des vélos et d'en faire sans trop se fatiguer.
Pour Moraine Lake y arriver très tot car à partir de 11h00 impossible d'accès (début juillet- route fermée car plus de place de parking! et même encore à 17h00)
A lac Louise faire la randonnée de Big beehive pour un point de vue superbe sur le lac Louise et le lac Agnès et redescendre par le chemin allant vers la plaine des 6 glaciers pour éviter la foule qui monte.

Trajet lake Louise Banff magnifique. Sympathique petite ville

mardi 11 juillet 2017 - Alec Volpe

Nous auriez aimé y passer plus de temps pour profiter des promenades