BONAVENTURE

Avis des voyageurs
5 / 5 - 1 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Située dans la Baie-des-Chaleurs (Gaspésie), Bonaventure est une destination convoitée par les amateurs de plein air et de grands espaces.

La rivière Bonaventure, en langue micmac, se dit " ouagamet ", ce qui signifie " eau limpide ". Considérée comme l'une des rivières les plus limpides au monde, celle-ci prend sa source au lac Bonaventure, dans le massif des Appalaches. Au cœur d'un panorama boréal fascinant, la rivière Bonaventure coule sur une distance de 126 kilomètres avant de se déverser dans la Baie des Chaleurs.

Voici l'immensité gaspésienne; une faune et une flore d'une surprenante diversité et des paysages à couper le souffle la nature à l'état pur, un héritage ancestral unique en son genre!

Pour plus d'information sur Bonaventure, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de Bonaventure.

 

ACTIVITÉS À BONAVENTURE

Descente de rivière en canot

Lors de la descente de la rivière, vous découvrirez les plus beaux recoins de la rivière, de la faune et de la flore gaspésienne. Une belle aventure au gré du courant de l'une des plus belles rivières du Québec, la rivière Bonaventure !


Coucher dans un écologis

Un éco-logis, c'est un chalet de bois sur pilotis, juché à la cime des arbres et relié à un système de passerelle ingénieux et très écologique. Une forme d'hébergement unique et confortable. Le tout est muni de salle de bain privée, 2 lits doubles, la literie, l'électricité,...


Visite du Bioparc

Le Bioparc de la Gaspésie est un parc éducatif qui met en valeur l'écologie gaspésienne. On y présente une collection d'espèces animales, représentant plus de 60 espèces animales en semi-liberté et plus de 70 espèces végétales toutes présentées dans leurs cinq écosystèmes respectifs: La baie, le barachois, le rivière, la forêt et la toundra.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

5 / 5 - 1 avis

L'eau à l'état pur

mardi 9 août 2016 - R