Péninsule de Cape Cod

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Cette péninsule juchée aux abords de l'océan, d'une étendue d'environ 100 km, offre aux visiteurs une panoplie de de paysages époustouflants. En quelques heures, vous pouvez visiter l'île en entier. Bien entendu, sa réputation est désormais fondée sur la qualité des plages qu'elle offre. Mais Cape Cod c'est bien plus que ça, avec tous ses attraits!


Ballade à vélo

Pour les plus intrépides, quelques parcours vous permettant de traverser plusieurs sections de la péninsule (sur la Cape Cod Rail Trail). Ces parcours disponibles vous seront expliqués lors de la location de votre vélo. Vous pouvez partir en escapade quelques heures ou toute une journée, en solo ou en tandem. Le parcours le plus impressionnant demeure celui longeant les dunes de Province Lands, que vous atteindrez en vous rendant tout au bout de la péninsule, à Provincetown.


Safari aux baleines

Plusieurs mammifères marins se retrouvent dans les eaux de la baie de Cape Cod, du mois de mai jusqu'en septembre: le petit rorqual, le rorqual commun, la baleine à bosse, la baleine franche et quelques dauphins viendront peut-être vous saluer et agrémenter votre expérience de leurs chants.


Farniente sur la plage

Plusieurs kilomètres de plage s'offrent à vous et le choix de votre lieu de prédilection variera selon votre humeur ou tout simplement par rapport au lieu où vous logerez. Bien que vous puissiez retrouver des plages de qualité partout sur la péninsule, les plages du "lower cape" (dont le Cape Cod National SeaShore) sont plus recommandables parce qu'elles sont moins courues. Voici les plages les plus prisées: Nauset Beach, Coast Guard beach, Marconi Beach, Mayflower Beach, Head of the Meadow Beach, Herring Cove, Race Point.


Excursion aux îles

De Cape Cod, vous pouvez facilement vous rendre à Martha's Vineyard ou encore à Nantucket. La première option semble la plus populaire étant donné l'accessibilité (traversier de Woods Hole ou de Falmouth, en 45 minutes), la grandeur de l'île et les activités proposées. Une telle excursion n'est recommandée que si vous comptez passer quelques jours sur la merveilleuse péninsule. Sinon, vous deviendrez vous aussi, comme des millions de touristes, des visiteurs répétitifs!

 

Comment s'y rendre?

Il est possible de se rendre à Cape Cod en auto, en suivant la route panoramique du vieux roi (Old King's Highway). Pour se rendre d'un bout à l'autre, vous y arriverez en 90 minutes à peine, si la densité de la circulation vous le permet. Vous avez également l'opportunité de vous y rendre en ferry (autre trajet panoramique) depuis Boston jusqu'à Provincetown, en 90 minutes! Parlez-en à votre conseillère...

Pour plus d'information sur Cape Cod, consultez le site Internet du Bureau d'informations touristiques de Cape Cod.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable