GOLDEN

Avis des voyageurs
3.3 / 5 selon 3 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Golden, BCLa petite ville de Golden constitue un arrêt incontournable pour plusieurs voyageurs étant donné sa proximité avec six des plus beaux parcs nationaux du Canada : Banff, Glacier, Jasper, Kootenay, Mont-Revelstoke et Yoho.

Ici, vous croiserez peut-être de vrais cow-boys…Après tout, ce lieu a longtemps été apprécié et fréquenté par les aventuriers et les chercheurs d'or.


Le Parc National Yoho

Parc National de YohoÀ l’intérieur de ce parc national, on y retrouve bien plus qu’une forêt et d’immenses parois rocheuses. Prenez le temps d’aller observer les Chutes Takakkaw , hautes de plus de 250 mètres. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter une route sinueuse. Un autre arrêt s’impose au Lac Emerald afin de respirer l’air frais des montagnes et s’enthousiasmer devant ce plan d’eau aux couleurs particulières. Il est également possible de faire une courte randonnée en bordure du lac.



Kicking Horse River

L’activité à faire sur la rivière Kicking Horse, c’est sans contredit le rafting sportif sur les eaux vives. De nombreuses compagnies proposent des expéditions, que vous soyez expérimentés ou non. Vous apprécierez certainement le cadre naturel dans lequel cette activité se déroule.

Où manger ?

Bacchus Books & Cafe ($)

Pour un petit-déjeuner ou un déjeuner sans prétention dans une petite librairie, c’est chez Bacchus qu’il faut aller. La portion café est plutôt petite (au deuxième étage), mais c’est ce qui lui donne un certain cachet. Les choix de soupes et de bagels sont variés et originaux. 409 9th Ave.

North, Golden / 250-344-5600 / www.bacchusbooks.ca



Eleven22 Restaurant ($$-$$$)

Ce restaurant a longtemps été un secret bien gardé des habitants locaux mais les touristes s’y font de plus en plus nombreux pour déguster pâtes fraîches et poissons frais. La cuisine à aire ouverte vous permet d’apprécier pleinement le travail du chef Konan et de son équipe.

1122, 10th Avenue South, Golden / 250-344-2443 / www.eleven22.ca



Eagle’s Eye Restaurant / Kicking Horse Resort ($$$)

Pour déguster un repas tout en haut de la montagne, c’est ici que vous devez venir. C’est une des plus belles expériences panoramiques de la région et il est fortement recommandé de réserver à l’avance. On s’y rend en téléphérique pour le déjeuner, servi entre 11h30 et 14h00 entre le 30 mai et le 26 juin 2016 et entre 11h30 et 16h00 du 27 juin au 27 septembre 2016. Il est également possible d’y prendre le dîner les vendredis et samedis soir.

1500 Kicking Horse Trail, Golden / 250-439-5425 / kickinghorseresort.com



Cedar House ($$$-$$$$)

C’est ici même que vous trouverez la cuisine la plus raffinée de Golden. Dans un décor chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine naturelle et biologique. Qualité et fraîcheur sont au rendez-vous pour vous offrir une expérience mémorable. Il est fortement conseillé de réserver pour le dîner. Le restaurant est ouvert de 17h à 22h du mercredi au dimanche seulement.

735 Hefti Road, Golden, V0A 1H0 / 250-344-4679 / www.cedarhousechalets.com

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.3 / 5 selon 3 avis

bon pied à terre pour le park de Yoho et Glacier national park

mercredi 12 juillet 2017 - Patrick Thoa

Nous serions bien resté 2 jours pour pouvoir aller à Glacier national Park

dimanche 4 septembre 2016 - Leculier

Environnement magique: véritable communion avec la nature.

mardi 9 août 2016 - Larrieu - labat

La randonnée des 6 Glaciers est envoutante; les chutes Takakkaw et le lac Emerald sont incontournables.