Harrison Hot Springs

Avis des voyageurs
2.8 / 5 - 5 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Harrison Hot SpringsLa petite ville de Harrison Hot Springs se situe à l’extrémité sud du Lac Harrison, à seulement 90 minutes de la ville de Vancouver ! Reconnue pour ses eaux minérales pures, Harrison Hot Springs s’avère être une halte de choix pour les vacanciers qui souhaitent se reposer et relaxer dans un décor enchanteur.



Piscines d'eau minérale

Piscines d’eau minéraleLa tradition des cures en sources thermales remonte à bien longtemps et a tranquillement été amenée dans l’Ouest canadien au début du 20e siècle, alors que les chemins de fer commençaient tout juste à se développer. Aujourd’hui, cette activité est très populaire auprès des locaux et des visiteurs étrangers. Question de vous gâter un peu pendant votre voyage, pourquoi ne pas faire un arrêt aux piscines d’eau minérale ? Ces sources naturelles d’eau chaude vous feront certainement oublier tous vos soucis, tellement que vous n’aurez même plus envie de sortir de l’eau ! Ouvert du dimanche au jeudi, de 9h à 20h et le vendredi et samedi de 9h à 21h.



Sasquatch Provincial Park

Sasquatch Provincial ParkUn petit fait cocasse à propos de ce parc : le terme amérindien Sasquatch, ou Bigfoot en anglais, fait référence à un « abominable homme des neiges » qui vivrait dans nos forêts canadiennes. Soyez rassuré, il y a très peu de chances que vous tombiez face à face avec un Sasquatch ! Par contre, ce magnifique parc provincial renferme une faune très diversifiée, dont des castors, des chèvres des montagnes, des saumons et esturgeons d’eau douce. Les visiteurs de ce parc se prêtent à de nombreuses activités telles que la randonnée, la baignade et le canot au Hicks Lake. Le parc est en opération à l’année avec certaines restrictions, mais tous les services sont disponibles entre le 1er avril et la mi-octobre de chaque année.




À PROXIMITÉ


Hope et ses galeries d’art

Cette communauté vibrante est tout à fait unique en son genre. En plein coeur du village, vous pourrez apercevoir plus de 30 statues d’inspiration amérindienne, ayant été taillées à la tronçonneuse par des artisans. Reconnue pour ses galeries d’art, Hope en vaut le détour.

Où manger ?

Muddy Water Cafe and Espresso Bar ($$)

Le Muddy Water Cafe est parfait si vous avez envie d’un repas léger, pris sur une jolie terrasse au bord du lac. Ce petit café chaleureux vous propose une cuisine sans prétention et on y sert même le petit-déjeuner. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h et du vendredi au dimanche de 9h à 20h.

328 Esplanade Avenue # 3, Harrison Hot Springs / 604-796-5563



Morgan's Bistro ($$$)

Le chef du Morgan’s Bistro sait très bien marier les ingrédients de la cuisine du Pacific Rim et les techniques de la cuisine française ! Situé au bord de l’eau, ce restaurant saura vous charmer avec ses plats de viande savamment apprêtés, son ambiance feutrée et sa terrasse surplombant le lac. Ouvert du mardi au jeudi de midi à 16h, du vendredi au lundi de 9h à 16h et tous les soirs de 17h à 22h.

160 Esplanade Avenue, Harrison Hot Springs / 604-491-1696

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

2.8 / 5 - 5 avis

Aucun intérêt

mercredi 30 août 2017 - Catherine Rivard escande

Pas nécessaire de s'y arrêter, les sources chaudes ne sont même pas indiquées !

Relaxation

mercredi 2 août 2017 - L

Nous avons profiter de notre passage à Harrison pour faire une baignade dans la piscine sulfureuse et relaxer sur la plage. Nous avons aussi fait une belle randonnée à Sandy Cove trail qui nécessite une bonne forme physique. Un bémol, il faut prévoir un arrêt à l'épicerie dans le secteur de Chilliwack car il n'y a pas d'épicerie digne de ce nom à Harrison ou dans le village juste avant.

Beau lac mais ravitaillement impossible dans la ville

dimanche 9 octobre 2016 - N