snowmobile-empty chalet citycity map-2 map voyage-badgevoyage-badge permits hiver passagers-2-1 cad winter-cap star-half restorant gps-2 teltel feuille-erable gg type-of-tripstype-of-trips wedding passagers-2-3 passagers-3-0 ytyt clock unlimited-km 1c-econom capacity1 arrow-rightarrow-right camping-cars pin-map passagers-4-3 star passagers-2-2 winter-cap-empty fbfb promo-cad door-number6 name vertvert questionquestion roadroad ribbons date-2 when-to-go limitlimit camping-carcamping-car carnet-empty ageage garantie h-western-canadah-western-canada foodfood snowmobile christmas availableavailable passagers-3-2 minus-2 1c-chat right-sighn-empty 1c-km logo-flogo-f families balance capacity-26 hydravion formalities christmas-empty2 light-yellow winter-cap-empty2 gym plan-2 steering-wheel snowmobile-empty2 tent econom wi-fiwi-fi star-full home-2 sapin light-red email auto 1c-restorant carnet econom-empty baggage1 plane ribbon 1c-laundry flag left-sighn-empty check light-green stationnementstationnement 1c-garantie 1c-capacity cart lights f-namef-name who-we-arewho-we-are road-rightroad-right insins promo-eur swimming wifi 1c-book climateclimate road-leftroad-left moon child camping chat passagers-4-0 chaise currency-choices passagers-4-2 road2road2 eur region date auto-2 lunette-empty passagers-3-1 1c-roadtrip email-2 home hiver-2 1c-swimming gps luxury permitpermit clock-2 usddollar 1c-gps 1c-advisor adult-child sign-right users hotel 1c-door-number passagers-4-1 florida-sighn-empty gasoline-consumption 1c-baggage lunette fullfull rv 1c-gym left-sighn minus passagers-2-0 region2region christmas-empty plan consumtion tourtour free-cancellationfree-cancellation laundry 1c-gasoline-consumption twtw measure promo

JASPER

Avis des voyageurs
4.4 / 5 selon 52 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Athabasca FallsLe parc national de Jasper est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes avec plus de 1200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre. Crée en 1907, c’est aussi l’un des plus anciens parcs du Canada.

Avec ses nombreux animaux sauvages dont le wapiti, le mouflon, le cerf et le grizzli, le parc de Jasper représente l'un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses où les animaux se laissent apercevoir.

Téléphérique de Jasper 

Téléphérique de JasperLe parcours aérien du téléphérique de Jasper vous offre sans contredit le plus beau point de vue des Rocheuses, tout en demeurant accessible à tous. Pour un panorama spectaculaire , privilégiez le  class="img-responsive".

Au sommet, ne manquez surtout pas de poursuivre votre aventure via le  class="img-responsive". Constatez comme votre souffle est plus court dû à l’altitude (plus de 2225 mètres).



Croisière sur le Lac Maligne 

Croisière sur le Lac MaligneL’excursion de 90 minutes vous mènera jusqu’à Spirit Island , l’île la plus photographiée au monde. Le panorama avec les glaciers en arrière-plan a quelque chose de magique, en particulier si vous profitez de la luminosité de fin de journée. Il est possible d’acheter vos billets à l’avance directement à Jasper.



Mont Edith Cavell 

La route pour s’y rendre sillonne la vallée d’Athabasca, en longeant la rivière du même nom. Une courte randonnée (2 km / 1h00 / facile) au pied de cette montagne vous permettra de voir le magnifique Angel Glacier  en forme d’ange.

Le sentier Cavell Meadows  demande plus d’efforts mais offre un décor naturel unique (8km / 3h00 / difficile).



Vallée de la Maligne 

Vallée de la MaligneEn faisant la route entre Jasper et le lac Maligne, vous aurez de bonnes chances d’observer la faune (surtout les ours noirs et le mouflon d’Amérique) à proximité de la route. Les meilleurs moments pour les observer demeurent tôt le matin et en fin de journée, puisque c’est alors que les animaux sauvages s’approchent en bordure de route pour s’alimenter.

Si vous en avez le temps, faites une randonnée dans le Canyon Maligne , pour y apprécier les nombreuses chutes qui ont usé le canyon au fil du temps.




À PROXIMITÉ


La Promenade des Glaciers 

La promenade des glaciersLa route panoramique  de la Promenade des Glaciers (Icefield Parkway) entre le Lac Louise et Jasper est impressionnante. Puisque vous parcourez une vallée, vous avez de nombreux points de vue en hauteur. Quelques arrêts sont toutefois incontournables et valent la peine que vous preniez le temps de vous y arrêter :

●  la Sunwapta Fall 

●  le Glacier Athabasca 

●  le Lac Peyto  (rando facile de 30 minutes pour un point de vue exceptionnel)

●  le Lac Bow 

●  le Glacier Columbia  (Columbia Icefield)

Où manger ?

Patricia Street Deli ($)

Puisque la majorité des touristes à Jasper partent en randonnée ou en expédition lors de leur séjour, il semble tout indiqué de recommander ce restaurant de sandwichs pour emporter. L’endroit est fréquenté autant par les habitants locaux que par les touristes.

610 Patricia St, Jasper / 780-852-4814



Downstream Restaurant & Lounge ($$-$$$)

L’ambiance conviviale du restaurant et la qualité du service à la clientèle attirent de nombreux visiteurs vers ce restaurant. Vous y dégusterez une cuisine de type bistro dans un cadre chaleureux. Le restaurant dispose également d’une carte des vins plutôt intéressante.

620 Connaught Drive, Jasper / 780-852-9449 / www.downstreamjasper.ca



Evil Dave’s Grill ($$$)

Ce restaurant offre des plats originaux et savoureux, ce qui explique en partie sa popularité. Pour le dîner, il est conseillé de réserver, en particulier si vous y allez en période de fort achalandage touristique. Le menu est particulièrement sympathique et vous fera assurément sourire. Le contre-filet diabolique est leur plat signature.

622 Patricia Street, Jasper / 780-852-3323 / www.evildavesgrill.com

Festivals

Jasper Heritage Rodeo

Date : à venir

Endroit : Jasper

Description : Toutes les activités d’un rodéo dans une ville qui a su préserver son esprit de l’époque des cowboys. Danse en ligne, spectacles de chanteurs country, BBQ et activités pour les enfants.

LOCALISATION

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.4 / 5 selon 52 avis

Parc naturel exceptionnel

samedi 12 novembre 2016 - Pagano

La route entre Banff et Jasper, indiquée comme particulièrement belle, ne nous a pas été donnée à voir en raison du mauvais temps. Rester deux jours à Jasper était une bonne idée, car il y a beaucoup de choses à y voir et une journée aurait vraiment été trop courte. Le parc est aussi très touristique mais moins chargé que Banff. Il y a des possibilités de faire de courtes randonnées pour voir des paysages très divers (lacs, cascades et glaciers). Le coucher de soleil sur le lac Medicine (route vers le lac Maligne) vaut vraiment le détour. La randonnée (prolongée) du Mont Edith Cavell est un must!

Escale agréable

dimanche 9 octobre 2016 - Nowak

Très bien

samedi 8 octobre 2016 - Guillaud

Randonnées exceptionnelles, couper le souffle, on aurait pu y rester 15 jours...
Fin de journée dans les sources d'eau chaude : parfait pour tous (enfants et parents) après une journée de rando !
Accueil Parcs Canada parfait et dépliant pour les randos très bien faits