KAMLOOPS

Avis des voyageurs
3 / 5 - 2 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Kamloops, BCBienvenue à Kamloops, en Colombie-Britannique! Élue ville la plus sympathique, Kamloops compte plus de 85.000 habitants, ce qui en fait la cinquième plus grande ville de la Colombie-Britannique..

Le vaste paysage accidenté de Kamloops présente une variété de reliefs (falaises, collines, etc) qui attirent des visiteurs qui viennent de partout dans le monde pour observer la faune, jouer au golf, faire du VTT et de la randonnée.

La vue panoramique que l'on a de Kamloops sur les environs est absolument incroyable : vous pourrez notamment admirer des 

chaînes de montagnes massives et colorées, des champs agricoles luxuriants, les rivières North Thomspon et South Thomspon qui se rencontrent au coeur de la ville et qui charrient des convois de troncs d'arbres, sans oublier les centaines de lacs qui entourent la ville et qui en ont fait un haut lieu de pêche: à tel point que Kamloops a donné son nom à une variété de truites!

Kamloops - Gare et MuséeLes amateurs de culture plongeront dans l'histoire de la ville, au Musée de Kamloops et de documents d'archives, et apprécieront certainement les nombreuses galeries d'art qui se trouvent à Kamloops, ses magasins uniques et ses cafés.

Quel que soit votre budget ou votre style, Kamloops, est le meilleur endroit pour se détendre et passer du bon temps.

Pour plus d'information sur Kamloops, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de Kamloops.

Festivals

Kamloopa Pow Wow

Date : à venir

Endroit : Kamloops

Description : Le Pow Wow Kamloopa est l’une des plus importantes manifestations culturelles des Premières nations dans l’Ouest canadien. Il constitue un vibrant hommage au peuple Secwepemc par la présentation de chants, de danses et de contes traditionnels.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3 / 5 - 2 avis

L'étape du Rocky Mounteaineer

mardi 10 octobre 2017 - Martine V

une soirée pour partir marcher au bord des rivières qui se rejoignent à Kamloops et observer les castors. Une bonne façon de se dégourdir les jambes après 8h de train

vendredi 10 juin 2016 - Plume