chalet citycity map-2 map voyage-badgevoyage-badge permits hiver passagers-2-1 cad winter-cap star-half restorant gps-2 teltel feuille-erable gg type-of-tripstype-of-trips wedding passagers-2-3 passagers-3-0 ytyt clock unlimited-km 1c-econom capacity1 arrow-rightarrow-right camping-cars pin-map passagers-4-3 star passagers-2-2 winter-cap-empty fbfb promo-cad door-number6 name vertvert questionquestion roadroad ribbons date-2 when-to-go limitlimit camping-carcamping-car carnet-empty ageage garantie h-western-canadah-western-canada foodfood snowmobile christmas availableavailable passagers-3-2 minus-2 1c-chat right-sighn-empty 1c-km logo-flogo-f families balance capacity-26 hydravion formalities christmas-empty2 light-yellow winter-cap-empty2 gym plan-2 steering-wheel snowmobile-empty2 tent econom wi-fiwi-fi star-full home-2 sapin light-red email auto 1c-restorant carnet econom-empty baggage1 plane ribbon 1c-laundry flag left-sighn-empty check light-green stationnementstationnement 1c-garantie 1c-capacity cart lights f-namef-name who-we-arewho-we-are road-rightroad-right insins promo-eur swimming wifi 1c-book climateclimate road-leftroad-left moon child camping chat passagers-4-0 chaise currency-choices passagers-4-2 road2road2 eur region date auto-2 lunette-empty passagers-3-1 1c-roadtrip email-2 home hiver-2 1c-swimming gps luxury permitpermit clock-2 usddollar 1c-gps 1c-advisor adult-child sign-right users hotel 1c-door-number passagers-4-1 gasoline-consumption 1c-baggage lunette fullfull rv 1c-gym left-sighn minus passagers-2-0 region2region christmas-empty plan consumtion tourtour free-cancellationfree-cancellation laundry 1c-gasoline-consumption twtw measure promo snowmobile-empty

LAC LOUISE

Avis des voyageurs
4.4 / 5 selon 45 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Lac LouiseLe Lac Louise porte, à juste titre, la désignation de joyau du Canada.

Le Lac Louise, c’est un lac magnifique aux couleurs émeraude avec comme arrière-plan des montagnes majestueuses aux sommets enneigés. Un vrai décor de carte postale que vous ne pouvez pas manquer.


Lac Louise 

Château Lac-LouiseCe lac d’une couleur parfaite se trouve juste derrière le Fairmont Château Lake Louise, un des plus prestigieux bâtiments de la région. Il est possible de marcher en bordure du Lac Louise, sur un sentier d’environ 2 kilomètres. Avec l’hôtel sur une rive et le glacier sur l’autre, vous aurez de superbes panoramas à immortaliser.

Pour aller plus loin dans votre découverte, faites le sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers . Ce véritable trésor de haute montagne est long de 5.3 kilomètres (aller seulement) avec un dénivelé de 365 mètres. Cette randonnée modérée vous prendra 4 heures aller-retour.



Lac Moraine 

Cet immense lac turquoise se trouve dans la vallée des monts des Dix Pics, à environ 14 kilomètres du village de Lac Louise. Le meilleur moment pour le visiter est au mois de juillet puisque c’est alors qu’il reflète pleinement la luminosité. Pour plusieurs, c’est le plus bel endroit des Rocheuses.



À PROXIMITÉ


Le Parc National Yoho 

Chutes TakakkawÀ l’intérieur de ce parc national, on y retrouve bien plus qu’une forêt et d’immenses parois rocheuses. Prenez le temps d’aller observer les Chutes Takakkaw , hautes de plus de 250 mètres. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter une route sinueuse (pas toujours praticable en camping-car). Un autre arrêt s’impose au Lac Emeraude  afin de respirer l’air frais des montagnes et s’enthousiasmer devant ce plan d’eau aux couleurs particulières. Il est également possible de faire une courte randonnée en bordure du lac
.

Où manger ?

Plain of Six Glaciers Tea House ($)

En suivant le chemin piétonnier qui longe le petit lac derrière le Château Lake Louise, vous arriverez à un sentier de randonnée qui vous portera jusqu’à ce sympathique salon de thé, à une élévation de 2 100 mètres. Vous pourrez entre autres y boire le thé et y déguster une soupe, un sandwich ou de délicieux gâteaux. Notez qu’ils ne prennent que l’argent comptant et qu’on ne peut s’y rendre qu’à pied (randonnée aller-retour d’environ 4 heures).



Lake Louise Station ($$-$$$)

Vous aurez l’occasion de dîner dans l’un des plus vieux bâtiments du Lac Louise puisque ce restaurant est emménagé dans l’ancienne gare de train. Vous pourrez y déguster un burger de bison ou vous laisser inspirer par les recommandations de votre serveur. À l’extérieur, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la rivière Bow.

200 Sentinel Road, Lac Louise / 403-522-2600 / www.lakelouisestation.com



Storm Mountain Lodge ($$$)

À mi-chemin entre Banff et Lac Louise, c’est un endroit très prisé pour y prendre un repas en amoureux, que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Dans une ambiance rustique et chic, vous pourrez déguster une cuisine distinguée dans un lodge en bois rond. Les plats signatures sont composés de boeuf ou de poissons sauvages. Il est recommandé de réserver à l’avance pour le dîner.

Route 93, Parc National de Banff / 403-762-4155 / www.stormmountainlodge.com



Post Hotel & Spa ($$$$)

Ce restaurant fait partie du groupe Relais & Châteaux et vous propose une cuisine canadienne avec une approche bien européenne. Pour y déguster les plus grandes merveilles culinaires, optez pour la table d’hôte en six services. Les réservations pour le dîner doivent être faites à l’avance.

200, Pipestone Road, Lac Louise / 403-522-3989 / posthotel.com

Festivals

The Lake Louise Fall Festival

Date : à venir

Endroit : Lac Louise

Description : Profitez de l’automne pour explorer la région qui offre de multiples activités de plein air. Inscrivez-vous par exemple à un atelier donné par un photographe professionnel qui vous expliquera comment capter la magie des couleurs sur fond de montagnes.

LOCALISATION

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.4 / 5 selon 45 avis

Vue magnifique mais trop de monde même pour cette saison

dimanche 9 octobre 2016 - Nowak

Exceptionnelle...

samedi 8 octobre 2016 - Guillaud

... avant l'arrivée des bus de touristes ! On nous avait conseillé d'y aller tôt, on a bien fait ! Heureusement, le monde se fait rare sur les sentiers de randos autour, avec des vues sur le lac et les glaciers. Les ours noirs ne traversent pas sur les passages piétons... !

Très beau mais...

lundi 3 octobre 2016 - Joly

Lac incroyable mais... allez-y aux aurores !
Le lac est malheureusement victime de son succès (et à juste titre) et après 07h00 du matin il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde.
Pour dire, à partir de 13h00, le parking affichait complet et il fallait emprunter des navettes pour pouvoir accéder au lac... L'endroit perd instantanément de son charme sauvage. Même constat pour le lac Morraine tout près de là.