LANAUDIÈRE

Avis des voyageurs
5 / 5 selon 2 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Amateur de plein air et d'activités sportives, vous serez comblés par les forfaits plein air et famille comme le golf, le kayak, l'équitation, parcours aérien, la baignade sur l'une des nombreuses plages de la région, les randonnées en forêt... Sans oublier l'automne, magnifique saison où vous pourrez venir admirer de splendides paysages aux couleurs flamboyantes !

La région offre aussi un riche patrimoine avec ses sites historiques, ses musées et ses galeries d'art. La Lanaudière est une destination par excellence des produits du terroir et des décors champêtres.

Venez découvrir la plus ancienne route en Amérique du Nord, la route 138, suivant à quelques variantes près, le tracé originel du Chemin du Roy de 1737. Reliant historiquement Québec à Montréal, elle offre de tout son long un magnifique panorama sur le prestigieux fleuve Saint-Laurent et vous propose de découvrir ses richesses patrimoniales et culturelles (villages pittoresques, églises et chapelles, musées, maisons historiques, métiers d'arts et produits du terroir, etc.).

La route permet également d'accéder à l'un des plus beaux sites de nature et d'histoire du Québec : les Îles de Berthier, la plus grande part de l'archipel du Lac Saint-Pierre, classées Réserve mondiale par l'UNESCO.

On y retrouve également le Sentier National (170 km), 2 réserves fauniques, 4 zecs, une grande partie du Parc National du Mont Tremblant et une importante concentration de pourvoiries... On ne s'ennuie jamais en Lanaudière !

Pour plus d'information sur la région de Lanaudière, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de Lanaudière.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

5 / 5 selon 2 avis

Contact avec la culture Amérindienne

mercredi 23 août 2017 - Alix Respinger

Très belle expérience, dans un coin de nature reculé. Au-delà de l'accueil (Luc, Sophie et Teddy, hébergement : tipi excellent, repas..) qui est parfait, ce que je retiendrai ce sont les échanges sur la nature (observation de castors dans leur milieu naturel, utilisation des arbres, des plantes...) et l'histoire des Amérindiens.

mardi 6 septembre 2016 - Cirami