light-red consumtion region winter-cap-empty2 users tourtour permitpermit clock ribbons limitlimit minus home fullfull auto swimming promo-eur chaise cart permits carnet christmas-empty2 1c-gasoline-consumption passagers-3-0 stationnementstationnement formalities chalet adult-child plan unlimited-km pin-map passagers-2-4 flag chat capacity1 steering-wheel rv climateclimate 1c-gps gg child 1c-laundry tent garantie light-green roadroad right-sighn-empty laundry book 1c-restorant who-we-arewho-we-are luxury clock-2 econom-empty foodfood families gps road-rightroad-right econom road-leftroad-left hiver questionquestion balance eur restorant star-half passagers-4-0 passagers-2-2 hiver-2 when-to-go cad lunette moon teltel snowmobile lunette-empty passagers-4-2 road2road2 type-of-tripstype-of-trips date 1c-roadtrip passagers-5-0 gasoline-consumption email-2 ribbon passagers-3-3 wi-fiwi-fi florida-sighn-empty 1c-chat capacity-26 availableavailable region2region email 1c-km twtw minus-2 check insins vertvert 1c-advisor 1c-swimming 1c-gym snowmobile-empty2 currency-choices winter-cap-empty left-sighn passagers-2-3 door-number6 name promo-cad voyage-badgevoyage-badge camping-carcamping-car camping-cars measure camping 1c-garantie fbfb star home-2 f-namef-name 1c-door-number promo-text Promo date-2 logo-flogo-f christmas-empty ageage plane map wedding 1c-baggage plan-2 citycity free-cancellationfree-cancellation christmas snowmobile-empty 1c-book feuille-erable star-full lights passagers-3-1 sign-right light-yellow passagers-5-3 map-2 passagers-4-3 ytyt usddollar hydravion 1c-econom hotel h-western-canadah-western-canada baggage1 passagers-2-1 wifi winter-cap promo-usd left-sighn-empty arrow-rightarrow-right auto-2 checklist 1c-capacity passagers-4-1 promo carnet-empty sapin passagers-2-0 gym gps-2 passagers-3-2

LAURENTIDES

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

D'abord hôte des Amérindiens, puis ensuite des Français, des Irlandais et des Écossais, les Laurentides sont aujourd'hui devenues plus qu'une destination touristique, puisque les gens y viennent de partout en Amérique du nord et nombreux sont ceux qui y construisent leur résidence secondaire. Été comme hiver, ce paradis de la villégiature couvert de montagnes et de lacs attire les vacanciers de tous les horizons en quête de grand air et d'espace.

Situées au nord de Montréal, les Laurentides sont réputées pour leurs stations de sports de glisse, leur vaste réseau de ski de fond et leurs terrains de golf de haut niveau. Descente de rivière ou détente dans un bain nordique, repas à la cabane à sucre ou cueillette de pommes dans les vergers, séjour en auberge ou en pourvoirie, il y en a pour tous les goûts! Et en matière de goût, la région s'y connaît avec ses bonnes tables et ses produits du terroir.

Les Laurentides tirent son nom de la chaîne de montagnes qui sillonne sa portion nord dans le bouclier canadien, elle-même nommée ainsi pour désigner son parcours parallèle au fleuve Saint-Laurent. Elle est la plus vieille chaine de montagne au monde!Les Laurentides, c'est le point de rencontre des sportifs pratiquant sur quatre saisons une variété d'activités inégalée. On vient de loin pour profiter de ses attraits, et au fil des ans, la région s'est forgée une réputation ayant permis de devenir au Québec la principale destination de villégiature quatre saisons. Les visiteurs du monde entier sont nombreux à se laisser charmer par ses paysages uniques et ses attraits touristiques.

Chaque saison, la nature transporte les voyageurs dans un univers magique, si bien qu'ils redécouvrent encore et toujours les Laurentides, véritable promesse de plaisir. À vous de trouver votre coin secret où vous reviendrez immanquablement goûter à ce petit coin de paradis dans la nature d'Amérique.

Pour plus d'information sur les Laurentides, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme des Laurentides.


LE P'TIT TRAIN DU NORD

Le plus long parc linéaire au Canada se situe au cœur même de la région des Laurentides. Empruntant l'ancienne voie ferrée construite au début du 20e siècle, le parc linaire « Le P'tit Train du Nord », c'est 230 kilomètres d'une beauté incroyable, longeant de nombreuses rivières et plans d'eau.

De Saint-Jérôme à Mont-Laurier, découvrez les Laurentides à l'état naturel, traversant ça et là de magnifiques villages, au milieu des forêts et des montagnes. Le plaisir se vit au fil des quatre saisons, offrant chacune leurs richesses et permettant de découvrir à vélo ou en patins à roues alignées, à skis de fond ou en motoneige une nature fabuleuse.

 

LE PARC DU MONT TREMBLANT

Vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes, ce parc vous offre liberté et évasion. Riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, le parc national du Mont-Tremblant est le plus vaste parc du réseau et le premier parc national à avoir été créé au Québec.

Il vous propose une variété d'activités et de découvertes qui sauront plaire à tous. En canot, à pied, à skis ou à raquettes, vous serez étonné par l'immensité du territoire. De toute nature, le parc national du Mont-Tremblant est ouvert à l'année et promet de vous impressionner!

 

LES BASSES LAURENTIDES

Située à quelques kilomètres de Montréal et regroupés sous la bannière des Basses-Laurentides, les territoires d'Argenteuil, de Deux-Montagnes, de Mirabel et de Thérèse De-Blainville vous proposent des excursions uniques. Un éventail d'activités ou d'attraits feront de votre séjour une expérience inoubliable.

Que vous soyez à la recherche de saveurs du terroir, d'un moment de détente, d'une activité familiale ou d'une visite historique cette région saura vous séduire.

Du majestueux Lac des Deux-Montagnes aux terres de nos ancêtres, les Basses-Laurentides vous promettent un séjour agréable et confortable

 

LES HAUTES LAURENTIDES

La région des Hautes-Laurentides est renommée pour sa nature à l'état pur et l'immensité de son territoire. Véritable paradis pour la chasse, la pêche, la motoneige ou toutes autres activités de plein air, les Hautes-Laurentides sont situées à l'extrême nord de la région touristique des Laurentides, à la limite de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Outaouais.

Avec une superficie d'environ 15 000 km2, peuplée de milliers de lacs, rivières et de territoires à explorer, les Hautes-Laurentides proposent des activités pour tous les goûts ; activités culturelles (visite de patrimoine religieux exceptionnel, centre d'exposition, événements culturels uniques) activités sportives diverses (randonnée pédestre, équitation, traîneau à chiens, raquette), activités nautiques (canot, kayak, plongée, rafting, tour d'hydravion, excursion en bateau), ainsi que de nombreuses autres activités permettant de satisfaire tous les visiteurs.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable