VALLEE DE LA MATAPEDIA

Avis des voyageurs
4.2 / 5 selon 5 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Vallée de la Matapédia - Québec, CanadaLa Vallée de la Matapédia est un petit paradis pour les amateurs de plein air, notamment les chasseurs et pêcheurs. La région possède en effet plus de 200 lacs et d'innombrables rivières.

Mondialement reconnue pour la pêche au saumon, la rivière Matapédia décrit des méandres sur plus de 70 kilomètres. Les Matapédiens sont également fiers de posséder la plus grande nappe d'eau douce en Gaspésie: le Lac Matapédia. 

Les amateurs d'histoire apprécieront également le riche patrimoine de la vallée, composé de magnifiques églises, de maisons ancestrales, de sites historiques et de ponts couverts.

Pour finir, les nombreux sentiers de la région offrent de nombreuses possibililtés de randonnées pédestres et cyclo-touristiques. 

Pour plus d'information sur la Vallée de la Matapédia, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de la Matapédia.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.2 / 5 selon 5 avis

RAS

vendredi 30 juin 2017 - Alain Rousseau

Un été indien à son apogée

mercredi 16 novembre 2016 - Avril

De magnifiques paysages, de forêts et de campagne

Vallée sublime

mardi 4 octobre 2016 - Parent

La vallée est vraiment magnifique, un vrai bonheur de conduire dans cette vallée, et le lac Matapédia est superbe également, la randonnée des trois sœurs offre une vue magnifique sur le lac et les alentours.