NEW YORK

Avis des voyageurs
4 / 5 selon 1 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

 

New York, la seule et unique ! Venez la découvrir ou la revoir. Que ce soit pour visiter, magasiner, sortir, bien manger ou faire de nouvelles découvertes, la Grosse Pomme vous comblera.

Découvrez la ville la plus cosmopolite des États-Unis, avec cette escapade offrant un bon rapport qualité-prix. L’impressionnante ile de Manhattan vous séduira par ses nombreux quartiers offrant chacun son caractère particulier.

Pour plus d'information sur New York, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de New York.



PROGRAMME

Jour 1 - Montréal (ou Québec) / New York City (595 km / 7h00)

Embarquement des voyageurs de nuit, puis route vers la Grosse Pomme. Passage des douanes américaines. Arrivée à Manhattan aux petites heures du matin.


Jour 2 - New York City

Aujourd'hui votre guide-accompagnateur vous fait découvrir quelques-uns des lieux célèbres de la métropole américaine. Visite optionnelle à l'observatoire de l'Empire State Building. L'ascenseur vous fait gravir 86 étages en 1 minute. De là, vous avez un point de vue époustouflant des gratte-ciel de cette ville gigantesque. Nuitée dans un hôtel selon l'option choisi.

Option #1: Hôtel Quality Inn Meadowland ou similaire (New Jersey)

Option #2: Hôtel Park ou similaire (Centre-ville de NYC)

 

Jour 3 - New York City

Tour de ville d’une durée de 3 heures et demie en compagnie d’un guide local, incluant Harlem, Chinatown, Greenwich village, Times Square et Central Park. En après-midi, possibilité de balade sur le traversier vers Staten Island (gratuit) pour profiter d’une très belle vue sur la Statue de la Liberté et sur le downtown Manhattan. À l’heure du souper, nous vous proposons une visite de Chinatown, suivie d’un tour d’orientation en soirée « By Night » en compagnie de votre guide-accompagnateur, vous permettant de découvrir la ville illuminé.

 

Jour 4 - New York City / Montréal

Ce matin, il vous reste encore un peu de temps pour effectuer vos derniers achats ou pour une dernière visite. Départ de Manhattan à midi. Arrêt en cours de route pour le souper libre. Arrêt à la boutique hors taxes et traversée des douanes canadiennes. Retour sur Montréal où vous arrivez en soirée.


DATE DE DÉPARTS (2011)

20 au 23 mai
3 au 6 juin
24 au 27 juin
8 au 11 juillet
15 au 18 juillet
22 au 25 juillet
29 au 1 août
5 au 8 août
12 au 15 août
19 au 22 août
2 au 5 septembre
9 au 12 septembre (l'option 2, n'est pas disponible pour ce départ)
16 au 19 septembre
23 au 26 septembre

7 au 10 octobre

NB : les départs qui apparaissent en gras ci-dessus ne sont pas garantis. Le départ n'aura lieu que s'il y a suffisamment d'inscriptions.


Le prix comprend :

- Transport en autocar de luxe
- Hébergement en hôtel 3 étoiles pour 2 nuits (selon l'option choisie)
- 2 petits-déjeuners (option #1 seulement)
- Services d'un guide-accompagnateur
- Tour d'orientation du Midtown
- Tour de ville de 3h30 avec guide local parlant français
- Visite de Chinatown
- Tournée «By Night»
- Documents de voyage
- Les taxes applicables.

Le prix ne comprend pas : les petits déjeuners pour l'option #2 et tous les repas non mentionnés dans le "prix comprend", les boissons, les pourboires aux guides et les dépenses personnelles.

Note importante : les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis sur ce tour.




FORMALITÉS D'ENTRÉE AUX ÉTATS-UNIES

NOUVEAU DEPUIS LE 12 JANVIER 2009 : Les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa (dont la France, la Suisse et la Belgique) sont tenus, conformément à la loi, d'obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Cette autorisation s'obtient sur Internet, par le Système Electronique d'Autorisation de Voyage, service gratuit géré par le ministère de la sécurité intérieure, par l'intermédiaire d'un site Internet du gouvernement américain.

Faites cette demande maintenant à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cC3723E36-1D33-3EDC-E04B-55B42944F0DA_k05D6722E-A73B-C262-A17B-E52B3FA26193

Le voyageur français (ou des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

• Avoir un billet d'avion aller-retour

• A partir du 26 octobre 2005, présenter un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire .

• A compter du 26 octobre 2006, présenter un passeport biométrique ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005 ou sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement en cours de validité et émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006.

A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire

• Les personnes munies d'un passeport à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005 ne pourront pas entrer aux Étas-Unis et ce, jusqu'au 26 octobre 2006, date à partir de laquelle les passeports biométriques seront délivrés en France.

• Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier)

• Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages)

• Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie de transport pendant le vol.

• Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

 

Qu'est ce qu'un passeport à lecture optique ?

Le passeport à lecture optique comporte 2 lignes codes barres sous la photo ; vous trouverez un exemple de passeport à lecture optique sur le site internet suivant http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/delphine.htm

 

Passeport à lecture optique ou Visa ?

Le passeport individuel à lecture optique, valable 10 ans, est délivré dans les mairies, sous-préfectures et préfectures de police en France métropolitaine. Il coûte 60 euros et le délai d'obtention, selon la période et la région, est d'environ 4 jours.

Le VISA est plus difficile à obtenir et plus onéreux. Il est délivré uniquement après un entretien avec un officier du consulat des Etats-Unis à Paris, coûte 85 euros, est valable 10 ans et le délai d'obtention, selon la période, est d'environ 6 semaines.

Renseignements: Le site internet de l'Ambassade Américaine www.amb-usa.fr

Pour information :

• Les USA ne demandent pas le formulaire d'autorisation de sortie du territoire.

• À la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis et entre le Mexique et les Etats-Unis) vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces .

• Nous attirons votre attention sur le fait que le passage des douanes à la frontière terrestre peut être très long car le contrôle est minutieux. Nous vous remercions par avance de faire preuve de patience et de courtoisie.

• Concernant les formalités pour une personne de nationalité autre que française

(ou autres que les pays suivants Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse), veuillez contacter directement l'Ambassade Américaine de Paris www.amb-usa.fr ou Tel : 01-43-12-22-22

• Concernant les visas, veuillez contacter directement l'Ambassade des Etats-Unis à Paris www.amb-usa.fr Tel : 01-43-12-22-22

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4 / 5 selon 1 avis

A voir évidemment mais pas y vivre.

dimanche 16 avril 2017 - Goiffon

Bruit, nourriture plus que moyenne, faune humaine