PARC DE LA JACQUES-CARTIER

Avis des voyageurs
4.2 / 5 - 89 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Vallée de la Jacques-Cartier Le paysage étonnant de la vallée de la Jacques-Cartier présente un encaissement spectaculaire de plus de 600 mètres où serpente une des plus belles rivières du Québec.

C’est un véritable paradis pour les amants de la nature qui ne manqueront pas d’y pratiquer la randonnée pédestre et le canot.


LE SENTIER DES LOUPS

Sentier des Loups - Vallée de la Jacques-Cartier Saison : de la mi-mai à la mi-octobre

Le sentier Les loups, une randonnée de 11 kilomètres aller-retour (3h30), vous offre de splendides vues sur toute la vallée de la Jacques- Cartier et c’est une des plus belles du parc. La vue y est vraiment exceptionnelle du haut de son sommet de 727 mètres.

Classé niveau difficile, vous devrez gravir plus de 500 mètres pour atteindre le sommet. Le dénivelé est assez intense mais la montée est courte.



DESCENTE DE LA RIVIÈRE JACQUES-CARTIER EN CANOT

Canot sur la rivière Jacques-Cartier

Saison : de la fin mai au début octobre (voir horaire des navettes sur le site Internet)

Une des activités “phare” du parc est de faire une descente de la rivière Jacques-Cartier, qui offre plus de 26 kilomètres de portion navigable.

Comme elle dispose de sections en eaux calmes, la descente peut très bien se faire en famille avec les enfants. Par contre, si vous êtes amateurs de sensations fortes, certaines sections avec rapides vous feront vivre toute une gamme d’émotions.

Au centre de services du parc, vous pouvez faire la location de divers types d’embarcations tels le kayak, le miniraft, le canot régulier ou pneumatique et la chambre à air.

Notez que certains accessoires complémentaires peuvent aussi y être loués comme l’habit isothermique, le casque, le sac au sec et le baril étanche. Un service de navette transporte les visiteurs jusqu’aux différentes aires de mise à l’eau.




À PROXIMITÉ


VILLAGE VACANCES VALCARTIER

Village Vacances Val-CartierSaison : de la mi-juin à la fin août entre 10h et 17h (jusqu’à 19h de la fin juin à la mi-août)

Le Village Vacances Valcartier est un parc aquatique comptant plus de 35 glissades d’eau, une piscine à vagues et deux rivières thématiques. En hiver, c’est entre autres du patin à glace et des glissades sur neige qu’on peut y faire. Des activités pour toute la famille.

Où manger ?

Quand on est au coeur du parc national de la Jacques-Cartier, l’idéal est de prévoir un pique-nique avant de s’y rendre et de choisir une des aires prévues à cet effet, ou tout autre endroit de votre choix pour y faire une pause.

Au centre de découverte et de services du parc du secteur La Vallée, vous pourrez toutefois acheter des plats prêts-à-manger si vous n’avez rien à vous mettre sous la dent.

Parc Jacques-Cartier

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.2 / 5 - 89 avis

Randonnée et balades

dimanche 29 octobre 2017 - Fanny Bert

Au coeur du parc, randonnée et balade à couper le souffle. Coup de coeur... comme tous les parcs que nous avons visité. Nous voulions un itinéraire nature... et la nature nous donne envie de ne pas rentrer en France!

très beau parc

mardi 17 octobre 2017 - Bertrand

superbe experience

lundi 16 octobre 2017 - Alain Glineur
 

Avis des conseillers Authentik

Catherine VALOIS

mardi 5 décembre 2017


Nature magnifique & accessible!

À deux pas de la ville de Québec, ce parc représente la nature québécoise à son meilleur. J'ai été particulièrement conquise lorsque j'y ai fait une randonnée en automne, la vallée avait prit des teintes de rouge et d'orangé!