PARC DU MONT TREMBLANT

Avis des voyageurs
4.1 / 5 selon 65 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Parc du Mont-TremblantLe parc national du Mont-Tremblant est le plus vaste parc du réseau et le premier parc national à avoir été créé au Québec.

C’est un vaste univers de lacs et de rivières entouré de montagnes. On y trouve plus de 400 lacs et 2 rivières importantes, celle de la Diable et de l’Assomption.

Le secteur de La Diable est celui qu’il vous faut privilégier lors de votre visite.



CHUTE DU DIABLE

Saison : du début mai à la fin octobre

Cette randonnée pédestre classée facile de 1.4 kilomètre aller-retour (30 minutes) vous mènera vers un spectacle inoubliable, soit une chute de 15 mètres ! N’oubliez pas votre pique-nique ! Idéal en famille.



DESCENTE EN CANOT “LES MÉANDRES DU DIABLE”

Saison : de la mi-mai au début octobre (voir site Internet pour horaire des navettes et pour savoir quels jours l’activité est disponible)

Canot sur la rivière du diable - Parc du Mont-TremblantD’une durée d’une demi-journée, cette paisible descente en canot sur la rivière du Diable vous permettra d’y découvrir des paysages exceptionnels à travers ses méandres sinueux. Vous y découvrirez également la paroi rocheuse de la Vache noire, tout à fait spectaculaire, ainsi qu’une forêt d’érables argentés et de sablonneuses rives pour y faire une pause.

Cette excursion non guidée est d’une durée de 4 heures et classée facile. Le départ se fait à partir du centre de location du lac Monroe. La location de canot ou kayak, pagaies ou avirons, la veste de flottaison individuelle et le service de transport dans le parc sont inclus.



VIA FERRATA DU DIABLE

Saison : de la mi-juin au début octobre (voir site Internet pour savoir quels jours et à quelle heure l’activité est possible).

La Via Ferrata du Diable est une activité entre l’escalade et la randonnée et elle est aménagée sur la paroi de la Vache Noire dans le secteur de la Diable. Elle vous permettra de découvrir les montagnes d’une façon tout à fait unique, en vous promenant entre les passerelles, ponts et poutres juchés juste en haut de la rivière du Diable.

Vous aurez droit à un tout autre point de vue à 200 mètres d’altitude et vous vivrez l’expérience en toute sécurité accompagné d’un guide.



LE TOIT-DES-LAURENTIDES

Saison : du début mai à la fin octobre

Randonnée dans le Parc du Mont-TremblantVoici une randonnée pédestre classée difficile avec ses 14.6 kilomètres aller-retour (6 à 7 heures) et ses 595 mètres de dénivellation.

Il s’agit en fait du sentier appelé le Toit-des- Laurentides qui mène tout droit au Pic Johannsen , le plus haut sommet du massif du Mont Tremblant.

À travers la randonnée, vous aurez l’occasion de longer le ruisseau des Pruches, d’y voir de nombreuses chutes avec de superbes points de vue et les plus beaux panoramas sur les vallées des rivières la Rouge et la Diable.




À PROXIMITÉ


VILLAGE MONT TREMBLANT

Village Mont-TremblantUn pittoresque village piétonnier au charme unique, situé aux abords du lac Tremblant et au pied de la Station Touristique de Mont-Tremblant. Vous serez charmés par la beauté des lieux.

Profitez de votre passage là-bas pour flâner, découvrir les boutiques exclusives ou pour manger dans un des nombreux restaurants locaux. En soirée, l’ambiance est électrisante, les sourires sont contagieux et la fête devient rapidement une habitude.

Où manger ?

1- La Sandwicherie Café ($)

Si vous avez envie d’un bon café ou encore pour y déguster un sandwich savoureux, une soupe ou une salade. Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h et du vendredi au dimanche de 8h à 17h.

1918, chemin du Village, Mont-Tremblant / 819-717-1559 / www.lasandwicherie.ca



2- La Petite Cachée ($$$)

Dans l’atmosphère chaleureuse de ce restaurant en bois rond, on vous servira des plats de cuisine méditerranéenne et régionale en mettant l’accent sur la fraîcheur des produits et selon les saisons et arrivages. Pâtes fraîches, grillades, pizzas maison et poissons sont à l’honneur. Ouvert 7 jours de 11h à 22h.

2681, chemin du Village, Mont-Tremblant / 819-425-2654 / www.petitecachee.com



3- La Savoie ($$)

Si vous avez envie d’une bonne raclette ou d’une pierrade, c’est au restaurant La Savoie qu’il vous faut aller. Également sur place, spécialités de fondue au fromage, fondue au bouillon, fondue à l’huile et fondue au vin rouge. Ouvert tous les jours de 17h à 22h.

115, chemin de Kandahar, Mont-Tremblant / 819-681-4573 / www.restaurantlasavoie.com



4- Seb L’Artisan Culinaire ($$$$)

Venez vivre un véritable bonheur culinaire en dégustant les plats du chef et traiteur Sébastien Houle, qui a voyagé de par le monde et qui vous fera certainement sortir des sentiers battus. Il saura vous émouvoir avec sa cuisine aux effluves exotiques, préparée avec les meilleurs produits régionaux. Un véritable magicien ! Ouvert du jeudi au lundi de 18h à 23h.

444, rue St-Georges, Mont-Tremblant / 819-429-6991 / www.seblartisanculinaire.com


5- Le Cheval de Jade ($$$-$$$$)

Le restaurant du couple Olivier Tali (chef) et Frédérique Pironneau (en salle) vous fera découvrir une cuisine faite à partir de produits biologiques et régionaux. On y sert des spécialités de poissons et fruits de mer comme la soupe de poissons et la bouillabaisse. Comme Monsieur Tali est maître canardier, ne manquez pas son fameux caneton à la Rouennaise. Ce dernier aime également expérimenter en cuisine avec de nouveaux produits pour vous surprendre. Ouvert du mardi au samedi de 17h à 22h.

688, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant / 819-425-5233 / www.chevaldejade.com


Festivals

Festival International du Blues

Dates : 7 au 16 juillet 2017

Endroit : Village piétonnier de Mont-Tremblant

Description : Ce festival est une rencontre annuelle pour tous les amateurs de blues. Spectacles avec des artistes de renom, tant au niveau de la scène internationale que locale. Une communion avec une musique riche en tradition, émotion et générosité. Dix jours de festivités remplis de concerts gratuits, où la musique en plein air est à l’honneur.



La Fête de la Musique de Tremblant

Dates : 1er au 4 septembre 2017

Endroit :Village piétonnier de Mont-Tremblant

Description : Crée en 1995 par Mme Angèle Dubeau, une véritable virtuose internationale du violon, la Fête de la Musique de Tremblant avait tout d’abord pour mission de promouvoir la musique classique. Aujourd’hui, c’est plus d’une trentaine de concerts gratuits d’une diversité musicale allant du classique, au jazz, jusqu’à la musique du monde. Le tout se déroule au pied de la montagne, sur les scènes du village piétonnier, ainsi que dans les secteurs « Centre-ville » et « Village » de Mont-Tremblant.



Tremblant Gourmand

Dates : 9 au 17 septembre 2017

Endroit : Village piétonnier de Mont-Tremblant

Description : Le festival Tremblant Gourmand s’adresse à tous les épicuriens et curieux culinaires qui aiment être actifs ! La programmation est construite à partir des thèmes “Manger, Bouger, Boire” et on vous propose entre autres une randonnée en montagne avec escales gourmandes, des prestations de chefs étoilés du Québec, des dégustations, des démonstrations de mixologie et autres découvertes culinaires. Une véritable fête gourmande au coeur du village piétonnier !

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.1 / 5 selon 65 avis

Chouette endroit

lundi 17 juillet 2017 - Dohet

Au pays de Mickey??

mercredi 5 juillet 2017 - Laurence Crottaz

Voilà notre petite déception du voyage. Nous qui aimons l'authentique, Mont tremblant ne correspondait pas vraiment à nos attentes. Un très joli village de vacances de ski mais sans authenticité. On s'est un peu senti à Disneyland...
Nous avons fait deux petites excursions dans le parc (sauf que nous n'étions pas correctement préparés pour la horde de maringouins qui s'est fait un festin de nos peaux non protégées). Un suisse averti en valant deux... nos sorties suivantes furent dûment sponsorisées par Watkins!!

Magnifique parc remplis de découvertes

vendredi 30 juin 2017 - Renard