PARC WELLS GRAY

Avis des voyageurs
3.8 / 5 selon 41 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Wells Gray National ParkSurnommé "le parc aux cascades", ce parc est l'un des plus spectaculaires où la nature est encore à l'état sauvage. Il est l’un des parcs les moins fréquentés, ce qui vous permettra d’éviter les hordes de touristes.

Le parc regorge d’une grande population d’ours noirs, plus visibles tôt le matin ou en fin de journée alors qu’ils sortent en groupe pour se nourrir. C’est un des meilleurs endroits de la région pour en faire l’observation.


Chutes de Helmcken 

Ces chutes sont, pour plusieurs, les plus belles de l’Ouest canadien. Le fort débit, le cadre naturel extraordinaire et l’accessibilité charment tous les visiteurs qui prennent le temps de s’y arrêter. Le meilleur moment pour voir toute la splendeur des chutes est en fin d’après-midi, avec le soleil qui se rapproche du haut de la cascade.



Trophy Mountain 

Trophy MountainVenez y faire une randonnée dans les plus beaux prés alpins  des Rocheuses. Les mois de juillet et août sont particulièrement propices pour contempler l’étendue complète de la floraison sauvage.  Le sentier pédestre de Sheila Lake est accessible pour tous les randonneurs.



Bailey’s Chute 

En août et en septembre, tôt le matin ou en début de soirée, vous pourrez y observer les saumons remontant la rivière . Cette chute est située dans la vallée de Clearwater, à environ 60 kilomètres du Parc Wells Gray et se déverse dans la rivière Clearwater.



Excursion de Canoë sur le Clearwater Lake 

Excursion de Canoë sur le Clearwater LakeFaire du canoë sur le Clearwater Lake vous permettra de trouver calme et sérénité  tout en parcourant quelques kilomètres sur une eau limpide. Vous vivrez cette belle expérience dans un lieu qui permet l’observation d’animaux sauvages et la contemplation du cadre naturel sauvage.

Où manger ?

Strawberry Moose Snackery ($)

C’est le meilleur endroit de la région pour y prendre le petit-déjeuner. Le café est particulièrement apprécié ainsi que les pâtisseries. Cette petite boulangerie propose une expérience bien locale puisque vos hôtes adorent discuter avec les clients. Profitez-en pour connaître les secrets les mieux gardés de la région et ne vous laissez pas influencer par l’apparence extérieure de l’endroit.

425 Eden Road, Clearwater / 250-674-2123



The Painted Turtle Restaurant ($$)

En bordure du lac Dutch, ce restaurant propose un menu varié dans un cadre naturel impressionnant. Il est possible de manger sur la terrasse pour profiter davantage de l’expérience. Ouvert de mai à septembre et il est fortement recommandé de réserver pour le dîner.

361 Ridge Drive, Clearwater / 250-674-3560 / www.dutchlake.com/paintedturtle.htm



Hop “N” Hog Tap & Smokehouse ($$)

Voici un favori des locaux, bien qu’il ne soit ouvert que depuis 2015. C’est peut-être parce qu’ils y cuisent leur propre pain ou pour leur café biologique ? Ils y fument aussi leurs pièces de viandes et leurs poissons et vous proposent des soirées BBQ avec musique « live ». À ne pas manquer !

444, Clearwater Valley Road, Clearwater / 250-674-3654 / www.hopnhog.ca

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.8 / 5 selon 41 avis

Déçus par cette étape surtout après avoir vu les Rocky Mountains...

dimanche 16 juillet 2017 - Michel Leonardis

Étape à bannir, nous avons eu la sensation de "perdre de notre temps" lors de cette étape. Le parc ne vaut pas la peine d'être visité. Quelques belles chutes d'eau néanmoins. Nous conseillons de passer plus de temps à Banff et Jasper. Ou d'aller directement à l'étape suivante qui est Whistler.

un beau parc avec de belles cascades sans les hordes de touristes;

mercredi 12 juillet 2017 - Patrick Thoa

Wells gray mérite au moins de 2 jours voir 3; le parc n'est pas envahi par les touristes comme Jasper pou Banff; possibilité de Rafting à Clearwater chez Whitewater rafting; le patron parle français et comme il n'y a pas de horde de touristes nous avons eu droit à une descente de la clearwater river pour nous tout seul!
seul inconvénient: les moustiques qui pullulent.

Très bien

mercredi 28 juin 2017 - Pierre Thibaut